2015 s'en est allé sur la pointe des pieds, ce fut  une année faste pour moi où je me suis pleinement épanouie  et un bon millésime du point de vue de la création. J'aimerais vous remercier pour vos éloges, vos compliments, votre soutien. Ils m'aident à avancer, ils me motivent à me surpasser. J'ai envie de briller  pour que mes rayons vous atteignent, j'ai envie de vous booster et vous transmettre cette petite étincelle qui ne me quitte jamais.

Je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur pour 2016, un festival de couleur pour chasser la morosité, de l'audace pour relever tous les défis, des gourmandises pour croquer la vie, que l'amour le bonheur et la réussite soient au rendez-vous.

En ce qui me concerne, mon voeu le plus cher  c'est que cette année soit placée sous le signe de la paix et de la réconciliation 

Nouvelle année rime avec nouvel élan et projets à foison.  Comme l'année précédente, j'avais envie de terminer l'année sur une note inventive. Instinctivement, mon choix s'est porté sur la réalisation d'un T-shirt ma plus grande passion. J'ai opté pour des tonalités de beige une couleur qui symbolise la douceur, l'élégance et le naturel. Une fois de plus, je me suis livrée à un mélange surprenant de matières

Voici mon nouveau T-shirt du 31 Décembre 2015 fidèle à mon style.

T-shirt devant

T-shirt2

J'ai mixé allègrement différentes matières, chutes et recyclage d'un ancien gilet qui a été victime d'un ratage et moi les échecs je n'aime pas ça ! J'ai passé quelques heures à défaire entièrement les coutures faites à la surjeteuse. Il y a des jours où j'ai une patience infinie ! J'ai récupéré ce qui pouvait l'être et j'y ai taillé les pièces du coté devant, les manchettes ainsi que la bande au bas du vêtement. Pour le tissu, c'est un jersey à fines côtés  Je l'ai associé à un tissu kibrille, une chute de mon T-shirt ici. Au premier abord, je n'étais pas satisfaite de l'harmonie entre ces 2 teintes. Du coup j'ai posé un galon beige sur les coutures. Les manches sont en dentelle pour la partie devant et jersey uni pour la partie dos. J'ai fait un petit patchwork pour la pièce du milieu dos.

bidouillage à la sauce Kocotte pour le dos. Tissu brillant pour le haut pas facile à photographier

T-shirt dos

Détails techniques

  • patron : une fois n'est pas coutume, je me la suis jouée "feignasse" en utilisant un patron Burda plutôt que de ma lancer dans le patronage. Il s'agit d'n modèle du Burda de Décembre 2007 , mon favori parmi les favoris. Voir shéma ici
  •  temps de réalisation : environ 3 heures auquel il faut rajouter le temps de cogitation et recherche tout azimut pour les associations de tissu
  •  provenance des tissus : mon bac à chutes et Mode et tissu Sainte-Marie-aux-mines
  • -nombre de tissus utilisés : 8

Le voilà porté, il a été conçu spécialement pour aller avec mon short brun 

T-shirt porté

les 2 versions du short 2013 et 2015 accessoirisés de manière différente

2 versions short

Pour terminer, Mireille une de mes fidèle supportrice et parcipante retardataire du défi petite robe noire vient de me faire parvenir sa photo. Bravo Mireille pour ta jolie robe qui te sied a merveille.

S5000255 (1)

Parmi mes projets 2015, je souhaiterais m'attaquer à la lingerie en commençant par un shorty en dentelle. Afin de me sentir moins seule dans cette aventure,  est-ce qu'il y a des personnes qui aimeraient relever ce défi avec moi ?

Laissons nous surprendre par 2016, bon vent pour tous vos projets et au plaisir de faire un bout de chemin ensemble et de voguer au gré de nos envies.