Et si le père Noël était une femme ! Exit le vieux bonhomme rondouillard avec sa longue barbe blanche,  place à l'élégance et à la féminité. Mère Noël est rousse, fausse bien-sûr et trendy plutôt que traditionnelle. Cette année elle a un peu merdouillé pour la livraison des cadeaux, elle n'est pas vraiment fortiche en organisation et pourtant elle était spécialiste en logistique dans une autre vie. Je crois qu'elle s'est laissée déborder par l'ampleur de la tâche et distraire par sa jolie lutine qui n'avait qu'une envie c'est de  jouer et mettre le bazar dans l'atelire couture.

Pour les moyens de transport, pas de rennes ni de traîneaux : le temps ne s'y prêtre pas vraiment mais le vélo. Il faut dire que petite maman Noël est sportive et un brin écolo. Femme de tête et de coeur, bien dans ses escarpins, pas desperate housewife ni superwoman, mère Noël avec sa joie de vivre a envie de partager avec vous son côté rayonnant, sa capacité à s'émerveiller et et à devenir un petit rayon de soleil pour son entourage.

La hotte est plutôt bien garnie, cadeaux fabriqués dans mon  atelier avec l'aide de ma petite assistante, rousse elle aussi. Que pensez-vous de ma tenue de mère Noël que j'ai conçue ?

chantal mère noel

J'ai utilisé de la panne de velours qui m'a donné bien du fil à retordre : le tissu se roule énormément, de plus il n'est élastique que d'un sens. Inutile de vous préciser que j'ai réalisé le patron, ce qui ne m'a pas posé de difficulté majeure

robe mère Noel

à défaut d'un arbre de Noël traditionnel, j'ai fabriqué un sapin haute couture sur mannequin totalement en phase avec ma passion. Il est le fruit de mon imagination débordante. 

sapin1

J'ai cousu le bustier/corset, de quoi terminer mon année de formation en apothéose. Il est la pièce de vêtement que je rêvais de réaliser depuis belle lurette. Pour mon premier bustier  j'ai conçu un modèle très élaboré, le summum de la difficulté en quelque sorte. Les matières, ce sont du satin avec de la dentelle superposée, patron fait maison à mes mesures.  Ce fût une aventure rocambolesque pour  laquelle j'ai consacré un temps fou enchaînant les galères, problèmes et autres prises de tête. Au vu du résultat final,  le jeu en vaut vraiment la chandelle. Ces mésaventures ne m'ont pas empêchée de récidiver avec un modèle différent et non moins complexe. Je prévois de vous le présenter en Janvier après une séance photo avec mon photographe attitré. 

bustier

bustier dos

le voilà en situation

bustier (2)

C'est le coeur rempli de lumière, de joie, d'amour et de bienveillance que je vous souhaite de merveilleuses fêtes. Bon passage à la nouvelle année. Penez soin de vous et de vos proches, souriez, rêvez, croyez en vous, donnez du plaisir autour de vous.