03/12/2011 - 03/12/2016

5 ans, le temps a filé à la vitesse de l'éclair

beaucoup d'eau a coulé sous les ponts pendant ce laps de temps

ma vie n'est plus la même, elle a basculé de beurk à waouh !!!!! Je kiffe ma vie

moi non plus, je ne suis plus la même. J'ai entrepris un voyage initiatique pour partir à la découverte de ma nature profonde, pour cerner qui j'étais réellement. Sur mon chemin semé d'embûches, j'ai rencontré des personnes bienveillantes qui m'ont tendu la main alors qu'on m'avait mis à terre. Les erreurs m'ont fait grandir, les épreuves m'ont forgé un tempérament de battante et mes faiblesses sont apparues comme des opportunités pour  apprendre davantage.  A présent, je me sens investie d'une mission celle de partager mon savoir et de faire tourner ce sentiment d'amour. Je me suis fait de beaux cadeaux : des formations qui m'ont donné confiance en moi, une remise en question totale et une orientation sur l'optimisme, la joie de vivre et la rayonnance. Si j'y suis arrivée, vous y arrivez aussi.

Mais vous aussi vous avez apporté votre pierre à l'édifice par vos commentaires élogieux, votre soutien et tous ces échanges enrichissants . Mon blog, cet espace détente est un endroit où je ne me prends pas toujours au sérieux et où je m'amuse un max.  Mon style atypique, je dirais même délicieusement décalé est loin de faire l'unamité, cela m'importe peu car il correspond à 100 % à ma personnalité et me permet de m'affirmer dans la vie. Je ne désespère pas de vous convertir à la couleur, la vie est tellement plus joyeuse ! Lorsque je vois une personne habillée en noir, cela me rend triste et me rappelle le deuil de ma mère partie bien trop tôt.

La couture ce n'est pas uniquement coudre ses vêtement mais aussi apprendre à s'aimer, à accepter son corps et à le mettre en valeur. Ce n'est pas uniquement faire des vêtements bien cousus mais aussi y mettre une dose d'originalité et  des ingrédients magiques propres chacune d'entre nous, à se démarquer par rapport à Madame tout le monde. Je vibre toujours autant pour assembler des petits et grands bouts de tissus et à relooker ma garde-robe.

Je vais m'éclipser progressivement, je m'étais fixé fin d'année pour alimenter mon blog, ensuite on verra. Cette année pas de tirage au sort, les cadeaux seront réservés  à des oeuvres caritatives ou humanitaires. D'ailleurs, vous êtes nombreuses à posséder un article "made by me" lors de jeux ou d'échanges. En revanche, je vous promets un cadeaux pour début d'année prochaine et il sera destiné à tout le monde. 

2017 s'annonce sous les meilleurs auspices, ce sera l'année de tous les changements et de tous les possibles. Je suis sortie du moule qui n'était pas fait pour moi pour m'aventurer chaque jour un peu plus hors de ma zone de confort et je peux vous assurer que c'est jouissif

D'ici peu, vous pourrez  me trouver ailleurs, sous une autre forme et il ne sera pas uniquement question de couture. Un évènement important se profile à l'horizon. Je reviendrai vous en dire un peu plus en temps voulu sûrement en début d'année prochaine. En attendant, vous pouvez me suivre sur ma page Facebook ici et sur Instagram  L'aventure Kocotte c'est terminé, je redeviens Chantal. Je n'ai d'ailleurs pas encore choisi le nom de mon futur "chez moi"

Je suis émue d'écrire ce billet, ce blog m'a apporté tellement de belles choses et m'a fait rencontrer des personnes formidables. Du fond du coeur, un grand merci à tous et à toutes pour tout ce que vous m'avez apporté et tout ce que nous avons fait ensemble

Avant d'entrebailler la porte, j'avais envie de vous vous montrer des réalisations qui datent d'au moins 20 ans ainsi que ma pièce maîtresse : un bustier corseté avec baleines que j'ai créé à mes mesures après avoir fantasmé sur celui d'Adelino dans cousu main saison 1. J'ai utilisé un tissu chemise rayé horizontalement que j'ai transformé en chevrons grâce à ma technique du "jeu de rayures"

bustier devant

bustier dos 1

bustier

Il fût un temps où je cousais des vêtements enfants. Voici 2 ensembles : un pour moi et un pour  mon fils que j'ai réalisés

ensembles short

Une veste tissu channel avec poches et boutonnières passepoilées

veste

Avec un peu d'avance, je vous souhaite un joyeux Noël et bon passage à la nouvelle année.

Un dernier petit conseil : ne laissez personne vous dénigrer, vous décourager et vous éloigner de vos rêves, croyez en vous et soyez l'actrice de votre vie

Bon vent et comme le dit la chanson "je vous souhaite tout le bonheur du monde"( Sinsémilia). Quant à moi "j'irai au bout de mes rêves" (JJ Goldman)