Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
12 novembre 2016

défi en duo : 2 tops pleins de peps et de couleur

Je kiffe  toujours autant pour la couture du jersey. Mes créations naissent souvent d'un coup de flash pour un tissu d'exception ou d'une rencontre avec une designer talentueuse. Au carrefour européen du patchwork, je me suis plongée dans l'univers flamboyant d'Odile Bailloeul peuplé de couleurs, de chats et de petites souris. Sur son stand, j'ai pu voir pour de vrai le manteau réalisé avec ses tissus que j'ai tant admiré sur Pinterest. Et devinez quoi ? il y  avait même du jersey et moi je n'ai pas pu résister à la tentation : et hop un nouveau tissu est venu rejoindre mon stock. Je l'ai associé à du jersey genre nid d'abeille de couleur corail pour concevoir un nouveau T-shirt simple de par sa forme, unique et original de par son tissu. 

C'est avec grand plaisir que je vous présente mon T-shirt en duo avec Yannick, pour célébrer notre belle amitié ainsi que notre amour pour les fringues vitaminées : une rencontre entre la fleur des iles et l'alsacienne. Bravo à toi Yannick pour ce top pétillant, je suis ravie de te revoir dans la sphère couture. Pour admirer la blouse de Yannick c'est ici

défi yannick chantal

 Même si j'utilise souvent le même patron, chaque T-shirt est totalement différent en fonction des tissus  et de tous les détails que j'y rajoute. Si un patron va bien, il ne faut surtout pas se priver de le reproduire à l'infini et créer de nouvelles variantes. Je le porte avec un jeans slim et mes bottines oranges super confortables pour trottiner en ville

T-shirt orange colmar

J'ai utilisé mon modèle à manche raglan que j'ai conçu et patronné

T-shirt orange 1

dans une ruelle typique de Colmar

T-shirt orange dos

Le manteau d'Odile Balloeul avec le même imprimé que mont T-shirt, je le trouve sublime

manteau

Par-dessus le T-shirt je porte une petite veste, un vêtement incontournable qui permet de faire la transition entre 2 saisons. En définitive selon la forme et la matière, elle peut se porter toute l'année.  J'ai misé sur le bleu et le turquoise, J'ai longtemps été réfractaire à cette couleur et puis je l'ai adoptée petite touche par petite touche pour l'intégrer totalement dans mon vestiaire. Ce tissu un peu particulier, c'est du jersey acheté au marché des tissu de Mulhouse ce printemps. Il n'a pas été particulièrement facile à coudre. J'ai choisi de l'assembler à la machine à coudre et de surjeter les couture pour plus de propreté. Le challenge a été de caser toutes les pièces du patron dans 1 mètre de tissu m'obigeant à faire une couture à la taille sur la partie côté devant

veste colmar

veste devant

C'est une création 100 % faite par moi-même depuis la conception du modèle, la réalisation du patron puis la couture. J'ai fait une découpe bretelle sur le devant : c'est la coupe qui est la mieux adaptée à ma morphologie. Le dos est en une seule pièce avec des pinces de taille pour cintrer le vêtement.

vest côté

la manche qui tombe pile poil

lmanche

 La semaine dernière a eu lieu le marché des tissus de Mulhouse. J'ai encore le tournis après avoir vu tous ces beaux tissus. Ma virée tissu à été placé sous le signe de belles rencontres : j'avais rendez-vous avec Evelyne du blog anaey qui me suit depuis le début de mon blog. Quand le virtuel devient réel, c'est que du bonheur : beaucoup de papotage et surtout des points communs et de l'entraide. Je porte ma dernière création en jersey également. Vous la verrez en détail sur ma page Facebook et Instagram

marché Mulhouse

Je vous souhaite un merveilleux week-end tout en douceur pour profiter, déstresser, se marrer avec une grande dose de plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme d hab !! tres jolie couleur que tu porte a merveille ce tee shirt fait de l effet la veste est tres belle aussi joli travail ! ainsi que la robe que tu associe toujours bien les couleurs ! et un coucou de YANN que l on avait pas vue depuis un moment bises a toutes les trois
Répondre
M
Magnifique duo que ce défi , vous êtes superbes toutes les deux dans vos hauts colorés , bravo.<br /> <br /> Kocotte ton haut est à tomber ,ta veste aussi et dans 1 m de tissu chapeau😍😍😍😍<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mireille
Répondre
C
le tee shirt est beau mais alors la veste est sublimissime. Waouhhhhh qu'elle est belle.
Répondre
M
Ah voilà qui égaye nos journées bien tristounettes car même le vent a dénudé les arbres aux si jolis tons. Donc ces cousettes avec de l'orange écarquillent mes yeux. Bravo Chantal pour ta veste conçue de A à Z, à Yann aussi de t'avoir accompagnée dans ce défi et à Evelyne-Anaey que je suis sur son blog. Bises.
Répondre
M
Des couleurs vitaminées dans la grisaille automnale, ça me va! J'adore!<br /> <br /> Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité