Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
28 février 2015

Chic en jeans et opération déstockage

II est la star de mon dressing et contrairement aux T-shirt, je n’en ai jamais réalisé. Il s’agit du jeans . J’en porte depuis mon adolescence. A l’époque il était réalisé avec de la toile brute bien costaud, il n’était pas encore question de "stone washed" ou de sablage pour le délaver. Je peux vous assurer que c’était une horreur à repasser. Comme les copines, j'avais l'habitude de le porter serré et il fallait se coucher sur le lit pour pouvoir le fermer. On a tous en mémoire la scène des Bronzés où Thierry Lhermitte alias Popeye avait un mal de chien à enlever son jeans hyper serré sous l’œil amusé de Josiane Balasko. La scène qui suit est tout aussi drôle.

Des décennies plus tard, je porte toujours des jeans serrés mais je n’ai plus besoin d’arrêter de respirer pour les fermer et je peux même manger autant que je veux sans me sentir comprimée, cela grâce à Marc Audibet qui a inventé le stretch dans les années 80, une petite révolution dans l’industrie de la mode.

Ma penderie est riche d’une bonne dizaine de jeans de différentes formes et couleurs. Ils contiennent tous du stretch pour un confort inégalable. Ils me tiennent longtemps car j’en prends bien soin

J’ouvre une petite parenthèse entretien : avant de les laver à l’envers, il est conseillé de les tremper quelques heures dans de l’eau tiède additionnée de vinaigre blanc pour fixer les couleurs

Pour vous présenter mon jeans, j’ai répondu l’appel de Yannick pour son défi "être chic en jeans ". J’ai résolu une équation supplémentaire : conjuguer élégance et chaleur. J’ai associé le jeans à un T-shirt avec un grand col boule réalisé et présenté il y a au moins 3 ans et qui a été propulsé cet hiver number one des tops les plus portés : une belle couleur orange, un tissu original pour le col et les poignets de manches, un appliqué spirale font de ce vêtement un must-have pour passer l’hiver de façon douillette. 

Le bandeau assorti a été réalisé par une créatrice proche de chez moi. Autour du cou,  une adorable demoiselle d'Orucy joue la coquette. 

 

CHUC JEANS

T-shirt

 Pour donner un côté animal à la tenue, j'enfile ma veste en fourure et imitiation cuir également made by Kocotte

CHIC JEANS

FOURURE

Je profite de ce post pour vous présenter une petite création avec laquelle je participe au défi déstockage chez Ta’Hilde. Avec des chutes de jersey, j’ai réalisé des chaussettes que je trouve rigolotes selon le Tuto offert par étoffes malicieuse ici. Après avoir compris le montage des différentes pièces, il m’a fallu une heure pour  coudre les chaussettes avec la surjeteuse. J’ai fait une couture supplémentaire sur le devant pour créer un jeu de rayures comme pour ma marinière et avec le même tissu en plus.

 

chaussettes1

 

chaussettes

 

Je voulais vous rappeler qu’il ne reste plus que 2 semaines pour participer à mon défi  " les audacieuses du printemps"  Alors le team des Kocotte’s girl, vous êtes toujours dans les starting blocks ?

 Je vous donne rendez-vous Samedi prochain pour un nouvel épisode de "chic en jeans" en espérant avoir le temps de bricoler un top

Je vous souhaite un excellent week-end, je vous transmet mon sourire et mon enthousiasme qui m'animent dès le réveil 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ta veste fourrure. Les couleurs et les matières me plaisent beaucoup. J'espère qu'un jour j'arriverai à réaliser quelque chose comme cela.
Répondre
U
Très chic !! Tu ne fais pas tes jeans toi meme ?!!!!!!<br /> <br /> Et les socks sont excellentes !
Répondre
1
Chic, oui, tu es chic en jeans et très bien accessoirisé. <br /> <br /> Superbes les chaussettes, j'adore. Les coutures ne sont pas trop gênantes?
Répondre
H
Très jolie tenue, j'ai espéré un instant voir un jean cousu par tes admirables mains ....<br /> <br /> Moi aussi je suis génération jean à porter en seconde peau et à enfiler couchée sur le lit, voir même légèrement humide ! <br /> <br /> Merci pour le rappel couture de chaussettes c'est un projet qui attend son heure;<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
E
Très chic ta tenue et en même temps très chaude je suppose ! quant aux chaussettes elles sont super sympa !<br /> <br /> bisous
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité