Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
7 mars 2015

ode au jeans et nouveau T-shirt

Toi mon jeans enfoui dans mon dressing que j’ai ignoré pendant plus d’un an et pourtant  j’étais incapable de me séparer de toi. Tu étais encore jeune et fringant comme au premier jour où j’ai craqué pour toi. De couleur claire et  pattes d’éph, je me suis demandée si tu n’étais pas un peu " has been" par hasard. J’envisageais  même de te transformer en réduisant l’ampleur au bas lorsqu’au fil de mes pérégrinations sur le net, je suis tombée sur un modèle de marque qui te ressemble étrangement. Du coup, tu as pris de l’importance à mes yeux. Afin de pouvoir te porter, je me suis mise en quête du compagnon idéal, un T-shirt bien entendu. A part des blancs et un bleu tous à manches courtes aucun n’avait l’air de convenir et moi je voulais des manches longues pour la frileuse qui sommeille en moi

Mardi pendant ma pause déjeuner, je suis allée traîner chez Toto. En fait, il me fallait de la doublure pour mon projet défi des audacieuses.  Ma copine Nathalie m’a dégotté de dessous de la pile des jerseys un  coupon dans les tons de bleus. C’était exactement ce qu’il me faillait et comment a-t-elle pu deviner ?  Je ne n’ai pas réfléchi longtemps et je l’ai embarqué illico

2 jours plus tard en 2 heures pour 2 Euro, un T-shirt sans prétention mais qui fait son p’tit effet va pouvoir parader avec toi mon jeans, un look aux allures de seventies. Avec cette coupe et des sabots à talons , j’ai l’impression d’avoir grandi d’un seul coup.

chic en jeans, est-ce que ça le fait ? En tout cas, j'adore cette tenue

t shirt 1

  chic jeans 10

t shirt dos

 Inutile de chercher la complication avec ce tissu chargé qui parle de lui-même. Je suis partie du modèle 103 du Burda de Juillet 2011 déjà réalisé ici simplissime auquel j’ai apporté quelques modifications : j’ai changé la forme du décolleté et réduit l’ampleur à la taille de 1 cm. Après l’avoir assemblé avec la surjeteuse, place à l’essayage  et surprise : il tombe vraiment bien, aucun ajustement à faire.  J’ai  rajouté des poignets blancs serrés et pour l’encolure c’est comme d’hab : ma méthode avec la bande de jersey qui se travaille comme un biais. Ce patron ainsi modifié est à conserver précieusement pour servir de base à  d’autres variantes

t shirt

Pour la séance photo, j’ai emmené mon matos dans la forêt situé à moins d’un kilomètre de chez  moi. C’est  l’endroit où je me ressource où j’observe la nature qui est en train de se réveiller . Qu’est-ce que c’est reposant la forêt !

 et voici les 2 jeans, à droite le mien et à gauche celui de la marque Mickael Kors (prix à multiplier par 4 par rapport au mien).  Je ne réalise pas encore mes jeans quoique ça me tente depluis un moment. Si vous avez déjà acheté du jeans stretch sur le net, j'aimerais beaucoup avoir vos avis car cette matière est difficile à trouver dans le commerce.

jeans 10

 Le soleil a fait son grand retour en espérant qu'il s'installe durablement. Profitez-en pleinement et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super j'adore ce style seventies !<br /> <br /> Concernant le jeans, j'en achète sur La Fibre créative ou dans les magasins de tissus près de chez moi. J'ai une préférence pour le jean fin et extensible, super agréable à porter. Seul inconvénient, certains se détendent plus ou moins dans la journée en fonction de leur composition et du coup, la même taille de patron peut donner des résultats différents.<br /> <br /> Pour coudre des jeans tu as toute l'expérience requise, lance-toi, tu feras des merveilles à n'en pas douter ! J'ai hâte de voir ça :)
Répondre
L
impeccable ! les tons bleus parfaits du tee-shirt, associés à une exécution millimétrée du tee-shirt ! parfait.
Répondre
N
Ton T-shirt est vraiment super
Répondre
M
Voici une autre adresse pour commander du jean, j'y avais vu du denim bleu foncé stretch mais je ne le retrouve plus... uniquement des colorés... mais une belle palette... je viens de commander pour moi le moutarde foncé en espérant qu'il soit proche du noisette que je recherche! <br /> <br /> C'est chez rijs textiles, rubrique tissu enfant puis denim.
Répondre
D
Superbe T-shirt, et comme toujours tu oses les imprimés que je trouve très beaux mais que j'ai beaucoup de mal à mettre en scène pour mon propre habillement!!!<br /> <br /> Je commande sur tissus.net mais aussi chez Lolie shop, et pas déçu ni de l'un ni de l'autre.
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité