Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
22 novembre 2014

Couture : un spencer bi-matière

Après la déco maison et les sacs, il était temps pour moi de me remettre à la couture de vêtements. 

Elle a été commencée en plein été lorsqu'il a fait chaud et elle est restée en plan pendant tout ce temps. Elle n'a pas été victime d'un plantage bien au contraire mais elle a fait l'objet d'une erreur de casting, c'est-à-dire que sa forme n'allait pas du tout avec ma jupe ballon. Ces deux-là étaient censés constituer un ensemble mais en définitive ils n'étaient pas faits pour s'accorder. Du coup j'ai traîné les pieds pour terminer cette petite veste spencer, puis j'ai trouvé dans mon dressing l'allié parfait : le pantalon noir

Je me suis transformée en étudiante BCBG sérieuse avec une pointe d'élégance. Que pensez-vous de ce look ?  

veste spencer

 Mon grand sac du défi  rentrée me suit partout même si je passe mon temps à chercher mes affaires 

veste spencer 1

 Ce tissu légèrement chiné m'a tapé dans l'oeil  Chez Toto mais j'ai dû faire face à une déconvenue :  il ne restait que 0,60 m  pas de quoi faire une veste. Par chance ma réserve m'a livré une belle surprise, j'y 'ai trouvé  un petit coupon avec du Kibrille acheté il y a longtemps à Sainte-Marie-aux-mine pour une alliance discrète entre 2 matières différentes. Quand au modèle, il me trottait dans la tête depuis un moment et il a déjà été réalisé en soie brodée 

Une veste, c'est long à faire. En revanche, il n'y a pas eu de prise de tête, les difficultés majeures : manches et col ont été maîtrisées sans trop de soucis. Le tissu Kibrille s'effiloche énormément et il a fallu le surjeter avant de le coudre. Le col se met en place tout seul sans repassage et pour la doublure qui a été cousue à la main, j'ai utilisé de la popeline de coton imprimée pour créer un contraste  

veste dos

  La veste légèrement en pointe vers le bas se ferme bord à bord. En guise de fermeture, Burda préconise des crochets de lingerie. En ce qui me concerne, j'avais en tête des clips argentés mais je n'ai trouvé que des dorés qui n'aillaient pas de tout avec ce tissu. Par conséquent je me suis rabattue sur ces petits brandebourg noirs qui ne me satisfont qu'à moitié : il sont très durs à fermer

 

veste col

 Pour apporter ma touche perso à ce vêtement , j'ai bidouillé une petite broche textile avec des chutes : dentelle, coton pour le biais, galons, imitation cuir et curseur d'une tirette

broche

 Zoom sur les 2 tissus utilisés

col dos

 La doublure 

doublure

 Le modèle : 120 du Burda d'Avril 2008 déjà réalisé ici

spencer

 

En conclusion, je l'aime bien ma veste spencer de coupe ajustée malgré le fait qu'elle soit différente de mon style de prédilection. C'est une pièce incontournable dans ma garde-robe lorsque j'ai envie de passer inaperçue

Je viens de ressortir mes coupons de jersey pour une envie de robe. J'hésite entre prune et potiron pour les teintes, autant dire qu'il va y avoir de la couleur. Pour le modèle ce sera sureau, patron Burda ou modèle perso. Je cogite grave ! 

 Je vous souhaite un excellent Dimanche et je vous remercie pour votre passage et pour vos commentaires qui sont les facteurs de ma motivation.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Magnifique cette veste et le mélange des tissus est génial comme d'habitude
Répondre
L
J'adore faire les vestes, quelle satisfaction de porter ces pièces qui nous ont demandé tant de temps! La tienne est superbe!
Répondre
N
Très beau travail ! c'est super classe un spencer, parfait pour toutes occasions.
Répondre
O
Très sympa, le tailleur-pantalon ça fait tout de suite chic et moderne ! jolie broche, faite maison en plus ! bravo ! <br /> <br /> A propos après une longue hésitation j'ai enfin commandé chez Créavea. Pour faire un clin d'oeil au style Kocotte j'ai choisi des tissus patch de créateur multicolores ;)<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Z
J'aime bien ta veste, c'est un joli mariage de tissus et tu la portes bien. J'aime aussi ta nouvelle coiffure!!<br /> <br /> Grosses bises à toi ma belle!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité