Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
17 novembre 2014

Sac : un week-end à Boston pour voir la vie en rose

Sitôt terminé, sitôt étrenné. Mon nouveau sac n'est pas allé en week-end à Boston mais à Grenoble. Boston c'est le nom du nouveau modèle imaginé par Sacôtin sur lequel j'ai planché pour le tester. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je pars en week-end j'emmène toujours beaucoup d'affaires y compris le superflu, ce qui fait que les sacs deviennent vite trop petits, ou alors il faudrait prévoir un sac pour Monsieur et un pour Madame. Toujours est-il que cette réalisation tombe à point nommé car j'avais envie d'un nouveau sac de sport avec du rose assorti à ma tenue. Remarquez lorsqu'on fait du sport le cerveau libère des endorphines, les hormones du bonheur, ce qui nous fait voir la vie en rose

 Grâce à cette couleur, un vent de dynamisme et d'optimisme  souffle sur mes accessoires. Je peux vous assurer que coudre du rose lorsqu'il fait gris et moche vous met de bonne humeur

sac Boston

 

sac boston côté

sac boston 3

 Pour réaliser mon sac j'ai fait du déstockage et de la récup, pas question d'acheter du nouveau matériel à part la ouatine et la viselline dont j'étais en rupture de stock et impossible de trouver des sangles de couleur rose. Lorsqu'on ne fait pas les choses comme tout le monde, il faut assumer et fabriquer soit même les sangles. Les tirettes ainsi que les anneaux ont été récupérés d'anciens sacs. Comme pour les vieux jeans  je les collectionne, je les "désosse" pour récupérer tout ce qui peut l'être.

Le tissu principal  : un coton noir avec des feuilles de toutes les couleurs, c'est du tissu pour patchwork à l'aspect et au toucher velours mille-raies. Je l'ai associé à un autre coton sur fond noir avec des motifs multicolores. La popeline sur le côté a été travaillée à la verticale et à l'horizontale. J'ai utilisé 7 tissus différents. Concernant l'uni destiné aux sangles, c'est du recyclage d'un epantacourt qui est resté en parfait état malgré les lavages successifs

Afin de lui donner de la tenue, je l'ai renforcé avec de la ouatine spéciale sac et de la viseline pour la doublure. J'ai rajouté une poche cousue à la doublure bien pratique pour y caser de petites affaires. Au total, ce sac est doté de 4 poches, 2 à l'endroit et 2 à l'envers 

boston envers 1

 

boston envers

 Côté réalisation pas de soucis particuliers, tout a fonctionné comme sur des roulettes le modèle n'étant pas difficile à réaliser. Les patrons Sacôtin sont accompagnés d'explications claires et détaillées. Depuis le lancement du sac Kocotte, je fais partie des Sacotin's girls qui testent pour vous les patrons avant de les proposer à la vente. Je suis aussi devenue Sacôtin addict, Kocotte et Cabôtin sont mes modèles  les plus réalisés du fait de leur rapidité. Ils ont déjà fait beaucoup d'heureuses autour de moi. Boston aura sûrement des petits frères ou des petites soeurs, et pourquoi pas un modèle masculin. Il ne me reste plus qu'à souhaiter à Boston le succès qu'il mérite car aujourd'hui c'est un jour particulier pour moi : je viens de prendre une année de plus. 

Au fait comment trouvez-vous mon nouveau sac, et qui a envie d'aller faire du sport avec moi ?

Pour commander le patron c'est ici

Pour ceux qui n'ont pas encore participé à mon jeu, c'est ici,  et pour voir quelques réalisations lors de ma formation, ce sera sur ma page Facebook

Profitant d'une éclaircie, le shooting photo de ma nouvelle veste a pu avoir lieu et je pense vous la présenter bientôt. Ma surjeteuse est en train de reprendre du service pour mon plus grand bonheur

 Une réflexion pour terminer : lorsqu'il fait gris  plutôt que de broyer du noir,  et si on essayait de savourer le moment présent et s'octroyer de petits plaisirs pour penser la vie autrement. En ce qui me concerne c'est manger du chocolat, porter des couleurs, s'acheter des chaussures, allez à mon cours de yoga....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Te voilà bien équipée... Y a plus qu'à programmer des escapades pour les week-ends à venir...<br /> <br /> Bon anniv'
Répondre
N
Il est superbe, tonique à souhait, bravo
Répondre
L
Bon anniversaire Chantal !! <br /> <br /> Ton sac est trop chouette, plein de pep's comme toi!!
Répondre
C
Très joli sac plein de pep's parfait pour combattre la grisaille de l'hiver. Bon anniversaire et continue de voir la vie en rose !!!!
Répondre
C
Très joli sac plein de pep's parfait pour combattre la grisaille de l'hiver. Bon anniversaire et continue de voir la vie en rose !!!!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité