Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
21 septembre 2016

Sac-addict : Boogie mon nouveau sac de sport et de week-end

Il fût un temps où je cousais beaucoup de jeans. Je réalisais des ensembles vestes /pantalons ainsi que blousons pour mon fils, des vêtements qu'il arborait fièrement en disant "c'est ma maman qui les a faits". Un jour la maîtresse m'a demandé si c'était vrai. A l'époque j'avais l'habitude de m'approvisionner dans les magasins d'usine : il y avait une fabrique de jeans Gap Star dans ma région avant que la vague de délocalisation ne déferle sur la France. Le mètre de jeans me coûtait 2 Francs le mètre soit environ 0,30 €, autant vous dire que je ne me suis pas restreinte. Récemment en faisait du rangement dans mon grenier, j'ai eu l'agréable  surprise de découvrir quelques coupons dont j'avais complètement  ignoré l'existante. Après trempage une nuit dans le vinaigre pour fixer les couleurs, lavage puis repassage à la vapeur aïe aïe aïe pas facile avec cette toile brute, épaisse et costaud, les voilà prêts à être travaillés . En même temps, j'ai été sollicitée par Véro pour tester le nouveau modèle Sacôtin. Ce jeans tombait à point nommé. Je l'ai associé à mes récentes trouvailles de chez Mondial tissus en soldes pour créer une belle harmonie entre jeans et bleu ciel. Afin d' y mettre ma touche perso, j'ai rajouté des détails très "désigualesque" et ron et ron j'couds des ronds. J'ai passé une soirée à tester cette technique de broderie en cercle avec ma MAC

Et voilà le travail, je vous présente Boogie initialement sac à langer. Avec lui je vais retrouver le chemin de ma salle de sport. Il va se muer de temps en temps en sac pour petites escapades et il a été étrenné à peine terminé. J'ai réalisé le shooting photo dans un hôtel qui ne manque pas de charme lors de ma virée en Forêt Noire.  

sac4

sac2

 Pour ma touche perso, en plus des broderies en rond, j'ai rajouté du passepoil ainsi que des broderies machine sur le dessus au niveau de la fermeture éclair. Il me restait du galon pailleté bleu turquoise que j'ai cousu sur les lanières en jeans.  

sac côté

sac dessus

 Il se sent bien mon sac confortablement installé dans un fauteuil totalement raccord au niveau des teintes

sac fauteuil

 coup d'oeil sur l'intérieur : grande poche élastiquée et poche tirette. On peut y caser tout un tas de bazar

sac intérieur 1

sac intérieur 2

J'ai passé beaucoup de temps sur cette réalisation. Étant donné le nombre de pièces, mieux vaut être méticuleuse. Il est de niveau avancé. La difficulté a été de coudre les nombreuses épaisseurs. j'ai utilisé 4 tissus : du jeans et 3 tissus coton.

En conclusion : Il me plaît beaucoup mon nouveau sac de forme féminine et très tendance. L'avantage du jeans c'est qu'il va avec tout. Quant à mon homme, il le trouve très classe, bien plus beau que l'ancien du commerce.

  • Si vous souhaitez commander le patron c'est ici
  • pour vous faciliter la vie, la mercerie des créateurs vous propose un kit boogie ici

 

Puisqu'on est dans le thème sac et pour ceux qui ne sont pas sur Facebook, je vous montre mes dernières réalisations

harmonie de beige, pois et simili cuir pour ce sac réalisé avec des chutes, bijou de sac chiné au marché aux puces

sac 1

petit frère de mon Cabôtin réalisé l'anée dernière mais avec du simili cuir rose

sac 2

grand sac cabas type sac de plage en tissu ethnique que j'ai matelassé, simili cuir rose et galon pailleté acheté lors de ma virée à Gérardmer chez Bleu des Vosges

sac rose

Un peu de fun : Ambre ma miss Pokémon, je passe mon temps à la chercher dans la maison, l'a trouvé à son goût.

ambre sac

Pour le défi mensuel sur le thème du déstockage chez Mathilde, les T-shirt seront à nouveau à l'honneur ainsi qu'une blouse, ex-projet boulet qui vient de renaître de ses cendres. Je me suis aussi défoulée sur mes anciens jeans qui ont été relookés.

Je suis toujours en train de vibrer à un haut niveau d'énergie pour la couture, les fringues, les couleurs et maintenant les sacs, un accessoire indispensable pour mettre du peps dans mes tenues. J'ai envie de bousculer les diktats de la mode, de n'en faire qu'à ma tête, de m'affirmer grâce à mon style de vêtement. Je me sens bien dans mes vêtement avec mon style atypique qui me colle à la peau. D'après vos commentaires, je vous ai transmis le virus de la couture, les T-shirt en particulier ainsi que des couleurs et j'en suis comblée.

Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures dans la joie, la bonne humeur et les couleurs. Je vous souhaite une magnifique journée. Mettez du soleil et de la joie de vivre dans vos coeurs. Je vous envoie une grande dose de dynamisme et de rayonnance.

Un grand Merci à toutes et à tous qui me suivez, merci pour vos visites, vos commentaires, vos encouragements et n'hésitez pas à me donner votre avis sur mes créations.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta collection de sacs s'est enrichie de très jolies pièces !!! Ton boogie est superbe !!! xoxo
Répondre
M
De bien beaux sacs personnalisés ! très réussis ! Bises.
Répondre
A
Superbe. Je trouve vraiment le choix de tissu et couleur facile à assortir, sans être passe-partout. <br /> <br /> Je n'avais pas réalisé que c'était un nouveau sacotin, et un sac à langer en plus : tu l'as interprété de façon splendide, je n'aurais pas deviné ! <br /> <br /> Ca doit te faire de quoi promener un max de choses. On est loin de la mini pochette pour APN, mais super pour un week-end en ballade ;)
Répondre
J
tres joli!!!! magnifique !! cela fait un beau sac pour le sport ou autre encore une belle reussite bises
Répondre
M
Très chouette ce sac! Un sac à langer à la base, ça m'intéresse, je vais bientôt en avoir besoin...<br /> <br /> Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité