Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
30 septembre 2016

opération déstockage : blouse et T-shirt en duo

L'atelier des 2 rouquines a bien turbiné. C'est ainsi que j'ai appelé ma p'tite fabrique. Il y a une vrai rouquine et une fausse mais c'est elle la plus belle : Ambre ma petite feline toujours à mes côtés et à faire son intéressante au milieu des tissus et bobines.

Dans mon armoire, il y a une zone réservée à Messieurs les boulets. Je n'ai pas toujours été acharnée et il m'arrivait de capituler face à l'adversaire : en l'occurence un tissu fluide, glissant hyper merdique à couper et à coudre et pourtant j'avais kiffé grave pour ce joli voile léger et aérien au salon Mode et tissus de Sainte-Marie-aux-Mine il y a au moins 4 ans. J'avais opté pour un patron de blouse paysanne ou blouse BB  déjà  réalisée dans un tissu foulard. Ce genre de vêtement a été le grand chouchou cet été. J'ai choisi une version automnale avec manche 3/4 qui sera bientôt accompagnée par une veste en tissu stretch. A chaque fois que j'ouvrais mon placard à boulets j'avais une pointe de culpabilité et de frustration. Franchement, il aurait été dommage de mettre ce beau tissu à la poubelle. Un soir j'ai eu un flash et un regain d'énergie créative : tiens et si je rajoutais un autre tissu pour trancher et mettre ma griffe. J'ai trouvé mon bonheur au salon européen du patchwork toujours à Sainte-Marie-aux-mines : de très beaux imprimés coton de la marque Moda. Au passage, j'en ai pris plein les yeux à cette manifestation. 

Et voilà ma blouse dans un décor adapté à une fille de la campagne en compagnie d'un charmant jardinier

blouse portée

J'ai rajouté une bande de tissu pliée en 2 à l'encolure et aux manches que j'ai cousue avec la surjeteuse. J'y ai passé un élastique. Par rapport au patron, je l'ai rallongé d'au moins 25 cm, cette coupe courte et resserrée en bas n'étant pas adaptée à ma morphologie. Et comme je n'aime pas les vêtements amples, j'ai confectionné une ceinture avec les cotons Moda. Le modèle est simple à réaliser. Il sera certainement refait mais avec un patron maison et des manches plus amples. J'ai rajouté un galon de dentelle à l'ourlet qui fait aussi partie de mon butin de la manifestation patchwork

blouse

ceinture

Le modèle

74982241

 Après avoir publié ma robe jaune, Nathalie m'a contactée pour me dire qu'elle avait acheté le même tissu au marché hollandais de Strasbourg. Peu de temps après elle en a réalisé 2 T-shirt. Quant à moi, il me restait des chutes et c'est tout à fait par hasard que j'ai trouvé un jersey jaune lumineux dans une boutique de tissu en Allemagne. Par un Samedi pluvieux, c'est rare en ce moment, j'ai mis une grande dose de soleil dans mon atelier : j'ai cousu un T-shirt en 2 heures selon le patron à manche raglan que j'ai imaginé.

J'aime, j'adore voir plusieurs interpétations d'un même tissu : des versions toutes différentes selon la personalité et l'inspiration de la créatrice. Bravo Nathalie pour tes T-shirt c'est classe d'avoir assorti ce tissu à du noir. Je vous invite à lui rendre visite sur son blog ici, pour en savoir un peu plus sur les T-shirt c'est

montage T-shirt

C'est flashy, c'est lumineux et c'est tout moi 

dos

 

dos haut

T-shirt porté 1

   Avec ces réalisations, je participe au défi déstockage mensuel chez Mathilde qui m'inspire toujours autant. Je suis devenue une déstockeuse assidue.  A présent, les coutures automnales sont à l'honneur. Ma période de stagnation a pris fin pour laisser place à une créativité débordante et une plus grande confiance en moi. Je viens de terminer une pièce de vêtement jamais réalisée que je vous présenterai prochainement

Je vous souhaite un merveilleux week-end rempli de plaisir. Quant à moi  je retourne  à mes coutures en couleurs : du rose frambroise et de l'orange flashy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime tes coutures toujours bien colorées, pleinesi de gaieté ! !!<br /> <br /> Hâte de voir TA "piece" de vêtement ...
Répondre
U
Ahhh le tich ....il est extra !!!
Répondre
T
J'adore tes deux nouveaux hauts, tellement différents, et pourtant tellement toi tous les deux !! Tu es superbe Chantal, merci pour ce très chouette destockage !
Répondre
C
Défi magnifiquement réalisé!!!J'aime beaucoup!!!Grosses bises:)
Répondre
C
Magnifique ta blouse ! Quel tissu délicat ! Je vois que les pastels te vont très bien aussi .<br /> <br /> Le T-shirt coloré imprimé est d'un tout autre genre , mais superbe aussi !<br /> <br /> Ton billet est plein de peps, ça fait du bien à lire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité