Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
30 juin 2016

T-shirt, sac, vacances et belle rencontre

Le jour où j'ai publié ma dernière création, je me suis éclipsée de la blogosphère. J'ai pris le large vers un autre autre monde à l'autre bout de la France. Cet autre monde s'appelle vacances : j'avais rendez-vous avec l'océan, les dunes et les plages de sable fin , des vacances grandeur nature dans un endroit magnifique et calme loin du tourisme de masse. Je me suis laissée bercer par le bruit de l'océan et le chant mélodieux des oiseaux, bref que du plaisir ! 

Je me suis aussi transformée en supportrice de foot pour assister à des match de l'Euro 2016 au nouveau stade de Bordeaux. J'ai vibré avec les supporters belges, irlandais, espagnols et croates dans une ambiance de folie. 

Le moment fort de mon séjour a été ma rencontre avec Pascale une experte de la couture qui passait quelques jours dans la même région. L'occasion était trop belle pour se voir. Nous avons déjeuné ensemble à Lacanau océan. Nous avons énormément papoté au sujet de nos nombreux points communs. Pascale fait partie de mes abonnées depuis la création de mon blog en 2011. Son blog : Mamotta couture. Je vous invite à lui rendre visite : elle organise un défi sur le thème du col bénitier. 

Pascale Chantal

Si dans la vie je suis sortie de ma zone de confort, en revanche pour la  couture je suis confortablement installée dans une zone de stagnation : je couds beaucoup de T-shirt et de sacs depuis la fin de ma formation. Même si elle dure plusieurs mois, c'est une période nécessaire pour pouvoir aller de l'avant dès que le besoin s'en fera ressentir. 

Ce mois-ci, je n'avais aucune envie de zapper le défi déstockage de Mathide, Les créations de Ta Thilde d'autant plus que j'ai été prise de frénésie de couture de T-shirt. Ils ont chacun un style et une personnalité différents avec comme dénominateur commun l'utilisation de chutes ou de matériel de récup. Ils racontent une histoire : la mienne, ils reflètent mon état d'esprit et font partie intégrante de moi-même. 

le premier  je l'ai nommé  : tout en douceur.

Je suis une adepte de la douceur et ce visage féminin la symbolise. Un ancien T-shirt a été entièrement défait Il était constitué d'un seul tissu que je l'ai associé à de la dentelle, de la maille résille et des galons de récup pour donner naissance à une nouvelle pièce de vêtement

 

T-shirt douceur

le deuxième : un coeur gros comme ça.

Il paraît que je suis une femme de coeur. Cette chute de tissu avec un coeur constitue le centre du T-shirt, J'ai patchworké avec d'autres bouts de tissu tout autour

 

T-shirt coeur

le troisième : l'air du large

c'est la marinière revisitée à ma sauce. Je suis une aventurière dans l'âme, toujours partante pour découvrir de nouvelles techniques pour aller à l'encontre de la morosité et la lassitude 

l'air du large1

Vous avez vu j'ai de super pouvoirs :  celui de faire chanter les arbres. D'ailleurs les charmants volatiles nichés dans les arbres m'ont fait un concert de toute beauté, j'aurais pu les écouter pendant des heures

T-shirt arbre

 Pour mon défi sac en dentelle sur Facebook, l'idée de concevoir un sac réversible me trottait dans la tête depuis un moment. Pour le réaliser, j'ai recyclé un top en guipure. Je l'ai associée à du simili cuir beige. L'envers ou l'autre côté réversible, c'est du tissu enduit pour nappe acheté lors de ma virée à Gérardmer (88)

 sac dentelle

sac réversible

 Je tenais à vous remercier pour éloges au sujet de mon précédent article. J'ai constaté qu'elles  avaient une puissance insoupçonnée de me faire avancer et grandir dans la vie. Pour ma nouvelle formation, je souhaiterais garder le secret. Ce n'est pas de la couture, c'est assez balèze et tout aussi passionnant que la couture.  

Mes vacances étant derrière moi, je me prépare à un été studieux et joyeux. Je vais faire la fête le plus souvent possible. Je me sens en vacances lorsque j'enfourche mon vélo, lorsque je me promène en ville au milieu des touristes ou en forêt, lorsque je vais au resto avec des amis... Je vous encourage à en faire de même à votre manière pour mettre une grande dose de piment dans votre vie et savourer chaque instant. Passez de merveilleuses vacances, faites le plein d'énergie et de souvenirs mémorables.

 à bientôt pour de nouvelles aventures en couleur et bonne humeur bien entendu

Au fait, j'avais oublié. Si vous souahaitez faire une teinture au curcurma, je vous conseille l'article ici.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De beaux articles, de belles coutures vraiment c'est un plaisir de vous lire et de se balader sur votre blog <br /> <br /> Merci pour tout <br /> <br /> Je vous souhaite un bel été créatif
Répondre
U
Quelle belle série ! Toujours un plaisir de passer chez toi, on y voit de belles choses et on repart avec le sourire et la positive attitude (enfin encore un peu plus car je suis déjà arrivée avec le sourire!)<br /> <br /> Je trouve ta marinière super jolie et bizarrement très changeante de ce que l'on voit d'habitude sur ton blog !<br /> <br /> Je te souhaite également un bel été (je ne suis pas très cycliste mais normalement dimanche c'est journée vélo! j'aurai une petite pensée pour toi !)
Répondre
M
Entre les 3 mon cœur balance, ils ont tous un petit quelque chose qui les rendent sympa. Ton sac d'été est tout aussi joli. Tu as raison de te laisser bercer pendant l'été et te ressourcer avant ton nouveau projet qu'on attend de connaître. Profite bien de ces instants, moi c'est avec la jolie carafe d'eau bleue recyclée à partir d'une bonne bouteille d'Alsace. Bises et à bientot.
Répondre
C
Coucou ! Toujours des aussi belles couleurs et des associations magnifiques !! J'aime particulièrement " un coeur gros comme ça " et " l'air du large " ! <br /> <br /> Et quelle belle rencontre en effet que celle de Marmotta pendant tes vacances . Vous avez dû en avoir des choses à vous raconter !! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tes t-shirts sont toujours aussi chouettes! C'est très... toi. Un coup de cœur particulier pour la marinière revisitée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité