Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
11 juin 2016

couture : une robe colorée pour se faire plaisir avant l'été

Au marché des tissus hollandais de Mulhouse,  mon oeil aguerri par les couleurs a eu un coup de flash pour un tissu. ça m'a fait l'effet d'un grand rayon de soleil d'autant plus que le temps n'était pas génial ce jour-là. Tiens donc du jaune ça faisait longtemp.  C'est bientôt le tour de France et j'avais envie de revêtir mon maillot jaune de leader. Bon, je ne suis pas dopée à part au café et au chocolat : ça aide lorsqu'on squatte son atelier jusque tard dans la nuit. 

De clic en clic sur le net, je suis restée scotchée devant une robe de marque. Mais pourquoi elle me fait donc tant d'effet avec un air de déjà vu. La raison c'est que j'avais acheté chez les hollandais le même tissu à 5 € le mètre. Il s'agit d' une robe T-shirt en jersey avec un empiècement et des manches en dentelle noire. Le noir  pas trop pour moi surtout en été : j'veux de la couleur qui flashe

En Juin, fais toi du bien et fais toi plaisir avant l'été. Après avoir zappé les défis, j'ai répondu à l'appel de mon amie Nelly pour son défi très estival. En moins de 3 heures, j'ai satisfait mon envie de robe colorée. Je l'ai enfilée à peine terminée et qu'est-ce que je me sens bien dedans, Ces couleurs ont eu le don de booster mon énergie. En ville j'ai craqué pour un collier jaune histoire d'augmenter la vibration de plaisir. Il ne me manque plus que le sac assorti

Pour la séance photo, je suis allée à mon rendez-vous presque quotidien avec les arbres, la forêt et les p'tits z'oiseaux. 10 minutes de méditation dans ce lieu magique chargé d'énergie et hop c'est parti pour une journée tonique

Jeanine  si tu passes par là, je te dédie cette photo. J'espère qu'elle te plaira. Pour admirer les création de mes complices de défi, c'est ici

robe forêt

  Le Jaune qui symbolise le soleil est la couleur la plus lumineuse. Avec elle, j'ai envie de faire la faire pour célébrer l'été.

robé d'été

robe dos

robe côté

détails techniques

  • temps de réalisation : environ 2 h30
  • nombre de tissus utilisé : 4
  • difficulté : facile
  • provenance des tissu : marché du tissu hollandais et mon stock pour les autres tissus
  • patron : patronage maison à mes mesurs
  • retouche : aucune
  • élacticité du tissu : 30 %

Ce tissu qui parle de lui-même avait besoin d'une coupe sobre . Je l'ai associé à une belle dentelle de mon stock qui était blanche au départ. Je l'ai teintée avec mon épice favorite : le curcuma. Pour ma touche personnelle j'ai fait un décolleté profond dans le dos et un laçage. Pour cela, j'ai cousu de petites agrafes à la main pour y faire passer une bande de jersey lycra. Au bas de la robe, j'ai rajouté une bande pliée en 2 d'un autre tissu coloré

robe haut

dos haut

Le montage photo avec la robe de marque

montage robe

Comme j'ai d'autres passions que la couture, j'ai participé le week-end dernier à un évènement sportif au féminin : toutes à Strasbourg 2016. Avec mes copines, nous sommes allése à Strasbourg à vélo. Un défilé de 5000 personne a eu lieu dans les rues de Strasbourg, des femmes pour la plupart qui ont bravé la pluie pour rejoindre Strasbourg à vélo depuis leur région. Passage incontournable devant la cathédrale avant de rejoindre le pique-nique géant au jardin des 2 rives. Nous avons eu droit à un invité surprise le soleil qui nous a accompagné lors de cette journée, puis nous avons repris le chemin du retour à vélo aussi.

TAS 2016

 J'ai tourné définitivement une page : celle de la négativité. Je viens de franchir les barrières de ma zone de confort pour m'aventurer dans l'inconnu avec des challenges à relever : une nouvelle formation et un projet ambitieux suite à de belles rencontres.

Je vous souhaite de passer un bel été, amusez-vous, faites la fête, donnez libre cours à vos passion, prenez soin de vous et surtout positivez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà ! Grâce à toi j'ai concrétisé ma création à partir de ce magnifique tissu.<br /> <br /> http://nahafaitsamode.eklablog.com/tops-multicolores-a126546032<br /> <br /> Merci pour tes idées, ta créativité et ton style
Répondre
M
Aussi admirative que les autres...et aussi curieuse de ton avenir!<br /> <br /> Mais dis nous: ça tient la teinture au curcuma???? J'ai essayé en vannerie et ça passe assez vite.
Répondre
U
La robe te va très bien...le tissu j'adore, la coloration au curcuma (à laquelle je n'aurais jamais pensé) m'éclate !<br /> <br /> Waouh quel résultat plein de vitalité et de réussite ! <br /> <br /> <br /> <br /> (pssst : formation couture toujours ???!)
Répondre
M
pourrait tu nous dire comment tu fait ta teinte au curcuma si tu veux bien,? tu serait bien gentille !! bises
Répondre
E
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ta robe !!!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité