Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
20 septembre 2014

mes dernières réalisations : T-shirt et déco maison pour un défi et un cadeau

Il n'y a pas d'âge pour porter du Kocotte's style. C'est la réflexion que m'a faite Pascale (Marmotta) qui a réalisé un T-shirt pour sa maman afin de participer à mon dernier défi. Quant à Delphine (Pause couture) elle a cousu un T-shirt pour sa grand-mère.  Vous avez réussi à donner un sacré coup de jeune à vos seniors

En ce qui me concerne, j'ai depuis peu un nouveau T-shirt dans mon dressing avec les mêmes tissus que celui de la grand-mère de Delphine parce que j'ai reçu ce tissu imprimé en cadeau en plus du jersey rayé utilisé pour ma robe Spartine. J'ai eu la même idée que Delphine, de l'associer avec du blanc. Je trouvais le devant tout blanc un peu dénudé. Du coup j'ai ressorti mes pochoirs et ma peinture pailletée. N'étant pas très habile pour ce genre d'exercice, j'ai fait des tâches de peinture. Pas de soucis, je les ai camouflées en rajoutant des appliqués en rond qui ont été thermocollés avec du Vliesofix

Voici mon T-shirt lagon en compagnie de mon short blanc pour une tenue cool et relax avec un esprit vacances et bord de mer

 

t-shirt et short

T-shirt

 J'ai utilisé les chutes de mon T-shirt de marin que j'ai coupées en biais pour border l'encolure et faire les bracelets de manches

009

011

Détails techniques

  • durée de réalisation : 90 minutes montre en main sans compter les décorations
  • 3 différents jersey utilisés ainsi que des chutes de coton et dentelle pour les appliqués
  • difficulté : facile, le jersey n'est aussi difficile à travailler comme on veut bien nous le faire croire
  • patron : modèle 112 Burda 02/2010 déjà réalisé ici pour ma nièce ici avec de nombreuses retouches

Ce T-shirt a de belles fininitions, il est parfaitement ajusté et seyant, en plus l'encolure ne baille pas. 

Montage des 2 T-shirt réalisés avec les mêmes tissu et personnalisés selon l'inspiration de la créatrice

t-shirt2

En échange des tissus, j'ai réalisé pour Delphine des maniques ainsi que le sac Kocotte assorti. Avec ce dernier, je participe au défi organisé par Nelly (Cosiadoru) sur le thème de la pochette minimaliste. Grâce à Nelly et à son  défi, je suis remontée à la surface du net car j'avais bien envie de disparaître de la blogosphère.

 Kocotte de Sacôtin est un petit sac facile réalisé en moins de 2 heures sans prise de tête. C'est ma thérapie anti-stress. Pour les maniques, c'est un peu ma spécialité et un accessoire que j'adore réaliser. Pour corser les choses, j'ai à nouveau utilisé ma technique du jeu de rayures pour transformer les rayures horizontales en chevrons. En bref  100 % plaisir pour ces 2 réalisations

maniques

sac Kocotte

 Après avoir organisé 9 défis en 2 ans, je tire ma révérence. Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre et le livre Kocotte & Cyclotte n'est peut-être pas terminé, même  s'il y a des pages blanches. La couture est en train de prendre une autre dimension avec toujours autant de passion.

 Un grand merci à toutes les Kocotte's girl, on a constitué une belle équipe victorieuse et talentueuse.  Sylviane une retardataire du défi rentrée a réalisé une copie de mon T-shirt puzzle de rayures, le fameux T-shirt pour lequel je me suis inspirée de ma marque préférée

P1100613

 

 Parmi les participantes à mon dernier défi,  3 d'entre vous ont gagné des lots. Une petite main innocente,Alex mon petit fils, s'est prêté avec joie au jeu du tirage au sort. Voici les résultats

  1. Julia : une réalisation made by Kocotte
  2. Olivia du blog La Bobine : un bon d'achat de 20 € chez Créavéa
  3. Marianne gagne un patron Sacôtin de son choix ainsi qu'un mètre de jersey qui m'a été donné par Mode et tissus de Sainte-Marie-aux-mines

Concernant ma rentrée, elle a été plus difficile que ce que je pensais. Je reviendrai vous en parler ultérieurement, le temps pour moi de retrouver la sérénité et de m'habituer à mes nouveaux rythmes.

Pour celles qui sont sur Facebook, je vous invite à liker ma page où je partage mes coups de coeurs. Même si mon blog ne sera pas aussi actif que par le passé, je continuerai d'alimenter ma page Facebook . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique cette tenue. Je n'en reviens pas de la différence de ligne que la modification de ton patron génère. Félicitations.
Répondre
I
Tes créations dégage toujours plein de bonne humeur Merci de communiquer cette joie de vivre
Répondre
E
Bravo Kokotte pour toutes ces créations ! Chez CoudreetBroder.com on aime beaucoup le Kokotte-style !
Répondre
J
tu ne nous feras plus voir tes realisations j aimais beaucoup ce que tu faisait et je n ai pas facebook alors là !!!!!!! comment on fait ? bisous bisous
Répondre
F
c'est super bien , et original ,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité