Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
11 juillet 2014

go go with Galliano : ma tenue haute couture

 Mes épaules, John Galliano et le foot. Mais quel est donc le rapport entre ces 3 éléments.  Figurez-vous qu’ils ont donné naissance à un nouveau T-shirt, encore un  pour participer au défi de Syle  aui est de réaliser un T-shirt en 1H30. Je suis en avance ayant un autre défi sur le feu

Afin de mettre mes épaules en valeur je me suis remise au raglan Pour faire un T-shirt en 90 minutes, mieux vaut choisir une valeur sure en matière de patron. Concernant le tissu ‘’Go-Go’’ with Galliano, j’ai été attirée comme un aimant par ce jersey à Mode et tissus de Sainte-Marie-aux-mines. Quant au foot,  je vais vous commenter  le déroulement de mon match à moi.

Coup d’envoi du match de foot : je rejoins mon atelier ou tissu et patron m’attendent. Première action : j’épingle le patron sur le tissu puis je coupe ainsi que les bandes de tissu noir.  A la 15ème minute, j’assemble puis je passe les coutures à la surjeuteuse et voilà que c’est déjà la mi-temps.  Je fais une pose et lorsque l’arbitre siffle le début de la 2ème mi-temps, je plie les bandes de tissu noir en 2 et je les assemble sur le T-shirt avec la surjeteuse . Le coup de sifflet final retentit et mon T-shirt est terminé, c’est une affaire rondement menée et il est aussi question de but puisque j’ai atteint le mien. Il n’y a pas eu de prolongations  au foot ni au T-shirt

John  l’anglais a rencontré Jean-Paul le français. Ils sont potes et tous  les deux sont talentueux. John Galliano et Jean-Paul Gaultier se sont invités dans mon dressing pour une tenue très haute couture à un prix défiant toute concurrence. Mon pantalon est griffé Jean-Paul Gaultier, je l’ai déniché dans une boutique à un prix super bradé.

Une chose est sure, je ne vais pas passer inaperçue et je suis en train de cultiver l’excentricité comme John. Qu’en pensez-vous

th (11) 

A part cela, je n’ai pas grand-chose à vous dire sur ce T-shirt sauf que tout a marché comme sur des roulettes avec ces 2 tissus très agréables et dociles à travailler, pas de prouesse technique, ni prise de tête

défi T-shirt Kocotte

encolure

026

manche

Mon assistant qui m’a épaulé tout au long de cette séance couture et n’a pu s’empêcher de s’incruster dans le shooting photo. Non Félix la star c’est moi, tu ne vas pas me voler la vedette non mais !!! Quoique tu es plus photogénique que moi

0220

Voilà Sir John, Kocotte la future apprentie styliste est en train de marcher sur tes pas, il n’est pas interdit de rêver après tout.

 Et pour terminer l’idée de la mode selon Galliano c’est d’oser porter des talons pour aller à un match de foot  ainsi que le droit à la mode pour tout le monde parce que ‘’everybody is beautiful ‘’  

Bravo à Marianne (pas de blog) c'avoir terminé son projet boulet : un gilet pour bébé au tricot

brassiereJuin 14 003

 

est-ce que vous allez regarder la finale de la coupe du monde ? En ce qui me concerne le 13 Juillet je serais au bord de la route en train d'encourager le tour de France

A très bientôt pour la suite de mes aventures en jersey, maille résille et un soupçon de rayures pour participer au défi /concours de Pimsy, ouverture des votes le 14 Juillet ici pour tenter de gagner une MAC Singer. Un petit aperçu sur ma page FB

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Aujourd'hui j'ai vu un peu du tour mais pas toi. Une finale de coupe du monde et pleins de beaux tich dont le tien !!!!
Répondre
N
Ce tissu est trop sympa . Bravo pour ce défi.
Répondre
M
Tu vaux bien mieux que Mr Galliano - si on peut encore l'appeler Monsieur -<br /> <br /> Totale réussite pour ta tenue, mais qui en douterait. Félix a tout compris: en tant que petite main ou griffe il a sa part du gâteau donc de la photo
Répondre
T
Bravo Chantal, ton tissu ne manque pas d'originalité et le t-shirt te va comme un gant !
Répondre
V
Tu apparais tel un ange à travers cette fenêtre ouverte sur l'océan ... Une chose est sûre tu ne finiras pas aux oubliettes comme John Galliano, grâce à tes créas et tes mise en scène.
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité