Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
13 juillet 2014

la nouvelle vie d'une petite robe de plage

Il était une fois une petite robe d’inspiration africaine que j’avais surnommée "out of Africa" comme le film qui m’a émue et bouleversée.  Pour connaître son aventure  c’est  ici. Avec elle, j’ai grimpé dans les arbres pour la séance photo, avec elle j’ai attiré les regards sur mon passage, avec elle et son bel imprimé je me suis sentie en pleine forme.

Néanmoins au fil des années, une certaine lassitude s’est installée et la robe a été de moins en moins portée mais me séparer de ce vêtement chéri  était devenu mission impossible. Cette petite robe de plage sans prétention avait envie de se transformer, de se métamorphoser, de changer de style et moi j’ai rêvé de la customiser, de la trafiquer  de mettre tout mon talent en exergue pour lui offrir un coup de fraicheur.

Avec cette customisation, j’ai voulu exprimer ma personnalité et  afficher le style Kocotte unique et atypique.  Pour une fois, j’ai suivi l’avis de mon homme  qui préférait une robe plutôt qu’une tunique. Et vous, vous en pensez quoi de mon relooking ?

custo robe

 

Côté patron, j’ai été emballée par le modèle 114 du Burda de Juillet 2014, un top  à l’allure sportive que j’ai décliné en robe. L’ancienne robe a été entièrement défaite, puis retaillée et pour pallier au manque de tissu, j’ai rajouté un empiècement en maille résille au dos. J’ai utilisé une chute de jersey rayé pour la bande à la taille et comme vous pouvez le constater la rayure est encore en train de jouer la vedette. J’ai utilisé un jersey noir très soyeux et facile à travailler pour l’empiècement d’encolure en V et la bande au bas de la robe. La ceinture est soulignée par des bandes de tissu noir qui ont été pliées en 2 avant de les coudre

robe 1

robe 3

 

robe côté

 

Pour ma touche perso, j’ai fabriqué une broche fleur. Elle est constituée de tulle, maille résille (des chutes) ainsi que d’une vieille fermeture que j’ai enroulée puis fixée avec de la colle textile. Une jolie demoiselle orange est venue se nicher dans mon décolleté. cet accessoire a été acheté au salon mode et tissu de Sainte-Marie-aux. Pour voir la boutique en ligne c'est  ici

robe 2

L’aventure de cette robe a connu de nombreux rebondissements. Elle m’a fait passer de longues soirées dans mon atelier et contrairement au défi T-shirt coupe du monde, j’ai mouillé mon maillot. La grosse difficulté a été cette pointe d’encolure. Mais tout est bien qui finit bien, par une histoire d’amour, parce que ma robe devenue élégante, eh bien je l’adore. Une dernière photo qui a été prise chez un vigneron

robe vigneron

 

Avec cette création, je participe à un concours pour gagner une machine à coudre. Si vous êtes fan, n'oubliez pas de voter pour moi, ce serait vraiment sympa. pour les votes, c'est ici. Étant donné que je vais devenir une professionnelle de la couture après ma formarion, j'aurais besoin d'une machine de dépannage ou pour donner des cours à des débutantes

prochainement, il y aura une création inédite chez Kocotte, un peu plus sage et moint coloré. Bonne semaine à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Cette nouvelle "ancienne" robe est superbe !!!! j'A-DO-RE !!! mais il n'y a pas que celle-là !!! je suis une de vos fans inconditionnelles !!! quel beau travail et quelle créativité !!! je commence juste à vouloir me lancer dans la couture, le crochet et le tricot...et voir votre site est une vraie motivation !!! merci à vous pour ce partage et bonne continuation à vous !!!
Répondre
L
J'aime beaucoup le tissu de cette robe, la seconde est très actuelle, j'aime beaucoup.
Répondre
S
toujours au top la kokotte ! bravo chantal ! un style très personnel :)
Répondre
A
Carrément top la récup!!!
Répondre
F
superbe transformation!!!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité