Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
25 août 2013

Le top du défi manches chauve-souris

Mon amie Laurence (le blog de Tok'ad) nous a mis au défi de coudre un top à manches chauve-souris avec une ouverture à l'épaule. Ce genre de modèle n'est pas très présent chez moi et pourtant cette forme a beaucoup de style et un avantage de taille : il est facile à réaliser

Le défi pour moi a été de trouver dans ma réserve le tissu adéquat. J'ai donc pioché dans mon grand bac de rangement où je stocke mes jerseys. Je les ai pris en main un à un mais  aucun n'avait l'air de convenir ! et puis cet imprimé jaune très bariolé m'est tombé dans les mains : 0,90 m le métrage idéal pour réaliser the top du défi

allez c'est parti on se lance pour un T-shirt manche chauve souris en jersey bien entendu. Je le porte avec ma jupe en jeans réalisé l'année dernière, une tenue sport-chic

et vous savez quoi ? les 2 tissus m'ont été offerts par Tokad/Laurence

Me voila en total look Tokad revisité par la patte de Kocotte. Je suis sûre que Laurence sera la première surprise, 

 ensemble tokad

Côté couture, aucune difficulté particulière.  J'ai raccourci les manches, j'ai rajouté des bracelets de manche et une bande à l'encolure avec les chute de ma robe "défi jaune". Pour l'oulet, j'ai fait un point décoratif à machine à coudre, et j'ai réalisé des fronces sur le devant. Le modèle a déjà été réalisé ici en manches longues

 


t-shirt

Pour la Kocotte's touch, j'ai joué à l'apprentie chimiste. En cuisine, j'utilise du curcuma pour colorer le riz de ma paëlla et j'ai eu l'idée de teindre un petit bout de dentelle avec cette épice. J'ai fait bouillir de l'eau à laquelle j'ai rajouté du curcuma puis j'y ai trempé ma dentelle. Le résultat jaune flashy me plaît beaucoup. J'en ai fait une petite broche pour décorer mon Top. Au dos, j'ai cousu un petit bout de galon et 3 boutons. Sur le drapé devant, j'ai rajouté une petite babiole

 

011

 

détails

 

teinture dentelle

Les photos ont été faites juste avant la pluie avec une luminosité idéale qui a permis de mettre en lumière les couleurs du T-shirt. Petite séance de jardinage, je suis une fille de la campagne après tout !

006

jardinage

pour terminer, je voulais vous faire part de 2 coups de coeur

1) une belle rencontre

Lorsque j'ai créé mon blog en Décembre 2011

  • jamais je n'aurais imaginé faire d'aussi belles rencontres
  • jamais je n'aurais imaginé que j'allais rencontrer une blogueuse de l'île Maurice
  • jamais je n'aurais imaginé que ce blog aurait l'effet d'une thérapie pour moi, d'un remonte-moral et ceci grâce à vos petits mots

Cette journée du 22 juillet en compagnie de mes 3 complices blogueuses a été un grand moment d'échange, de partage, de franche rigolade et d'émotions. Nous avons échangé patrons, tissus et cadeaux .Cet évènement a été immortalisé par une photo prise à Colmar dans un cadre très typique

colmar

2) Patchwork

Après avoir réalisé la couverture d'Alex, j'avais envie de me remettre au patchwork

Afin de trouver tissus, idées et fournitures, je vais me rendre au carrefour européen du Patchwork de Sainte-Marie-aux-mines qui aura lieu du 12 au 15 Septembre, un rendez-vous très prisé par les passionnés de patchwork du monde entier. C'est plus grand marché européen consacré à l'art du patchwork avec plus de 150 exposants ainsi que des expositions, conférences et cours de patchwork. Pour en savoir plus c'est ici

Je vous souhaite un bon Dimanche et vous donne rendez-vous au courant de la semaine pour vous dévoiler le thème de mon nouveau défi 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau ce petit haut et très coloré comme d'habitude,cela te va d'ailleurs très bien!<br /> <br /> Continues à nous scotcher avec tes merveilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,Mamie86
Répondre
A
Encore une très jolie création !!! Be belles idées réunies sur un top !
Répondre
M
oh les belles filles !
Répondre
O
superbe association de tissus ! très estivale ! et merci pour tes commentaires sympa
Répondre
C
encore une réussite!! bravo! la teinture au curcuma!! je n'y aurais pas pensé...tu n'as pas peur que ça s'efface au lavage?<br /> <br /> j'ai pensé à toi: j'ai fait mon maillot de bain...et je me suis dit:" mais comment elle fait??" ça gondole!! j'ai baissé un peu la tension du fil mais ce n'est peut être pas suffisant...j'ai un point spécial jersey, je n'ai même pas pensé à m'en servir...j'ai fait un point zig zag...<br /> <br /> si tu veux le voir il est sur mon blog...<br /> <br /> bie<br /> <br /> Corinne
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité