Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
25 mars 2013

défi j'aime le vert

Elle aime les couleurs pleines de peps tout comme moi

Et les chats aussi

Elle habite une île située dans l'Océan Indien où je rêve de passer mes vacances

Elle a horoné tous mes défis avec des créations originales

Comme elle j'aime le vert, cette couleur très présente dans la nature qui inspire le calme et la sérénité

A mon tour de mettre à l'honneur Yannick une charmante et talentueuse jeune femme en participant au défi qu'elle a lancé

Son blog : Mon univers coloré qui porte bien son nom

Ce défi, je voulais le zapper sous aucun prétexte avec pour objectif de ne pas acheter de tissu. Je voulais qu'il soit marqué par la patte de Kocotte et la griffe de Coco (Félix) mon assistant qui a apporté sa pierre à l'édifice. Il a été à mes côtés pendant toute la réalisation de mon top

J'ai opté pour du vert kaki et afin de faire un pied de nez à cet hiver qui n'en finit plus, j'ai réalisé un top estival qui devra attendre encore avant d'être porté avec un dos qui a voulu se la jouer Belladone 

 Pour les photos, elle ont dû être prises à l'intérieur ou sur le mannequin, pas question de braver ces températures glaciales (il a encore neigé ce matin) au risque d'attraper la grippe

TOP VERT KOCOTTE

 

 

TOP VERT

TOP VERT 2

 

voilà comment j'ai procédé pour la confection de ce vêtement. J'ai ressorti mes chutes de vert, j'ai l'habitude de les ranger par couleurs. Ensuite j'ai épinglé les différents tissus sur mon mannequin pour essayer de former un top. L'hom n'était pas du tout fan de cet essai mais je n'ai absolument pas tenu compte de ses critiques. J'ai suivi mon instinct et lui seul.

Ensuite fabrication du patron. Je suis parti d'un modèle de base Burda que j'ai bidouillé à ma sauce. Il a fallu composer avec ce petit bout de tissu de 30 cm que j'ai utilisé pour le partie supérieure. De nombreuses découpes ont été nécessaires. Je l'ai associé à de la dentelle et de du jersey résille pour le volant. Une chute de galon vient agrémenter la partie à l'épaule. Les manches sont en maille filet qui dormait dans mon stock depuis très longtemps. En tout,  7 tissus différents  ont été nécessaires.

 Les détails

TOP VERT 1

 

TOP VERT DOS

 

manche

Au final, j'ai bien fait de m'entêter, le vêtement terminé plaît bien à mon homme

Lors de ma virée au salon mode et tissu, j'ai déniché un petit coupon qui se verrait bien transformé en jupe pour aller avec ce top.

pour voir les réalisations des défieuses qui aiment le vert, c'est ici 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh la j'aime bien ces associations de jersey et dentelle. La découpe du dos est superbe
Répondre
P
Je suis épatée!!! De voir la maîtrise pour que les couleurs soient parfaitement assorties et puis le travail sur le T-shirt en lui-même... juste wahou!!!
Répondre
F
tu as bien fait de suivre ton instinct <br /> <br /> meme si on a l'habitude de plus colorés <br /> <br /> c'est vraiment superbe
Répondre
L
Waouhh ! Quel travail et quelle réussite ! Il est trop trop beau.
Répondre
C
Waouh, du bon boulot...Tu sais trés bien mettre les chutes de tissus en valeur...Ton top est Magnifique...Le dos parfait...Tu as bien eu raison de ne pas écouter ton homme...Bravo pour ce défi...Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité