Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
15 mars 2013

défi robe en jersey

Mon envie du moment c'est de me glisser dans une petite robe légère qu'on enfile comme un T-shirt telle une seconde peau même si a météo n'a pas l'air de vouloir jouer le jeu mais rien ne sert de râler après des choses sur lesquelles on a aucune influence

Pourquoi cette envie subite de robe 

  • parce qu'elle révèle notre féminité
  • parce que les mecs adorent ça
  • parce que c'est fashion
  • parce que c'est sexy
  • Parce que grâce à elle, on a l'impression que c'est l'été toute l'année
  • Parce que c'est quand même mieux qu'un pantalon pour planquer nos défauts
  • parce qu'avec elle on se sent légère et libre

Ma robe, je la veux en jersey ma matière de prédilection. Ce tissu qui est d'un naturel doux fait de jolis T-shirt et des robes confortables dans lesquelles on se sent libre de ses mouvements

Une robe en jersey, c'est ce que je vous propose de coudre pour mon défi du mois d'Avril. Quelle soit longue, courte,  ample, près du corps pour femme ou pour enfant, bref tous les styles sont permis pourvu qu'elle soit en jersey. Laissez votre esprit créatif s'exprimer, faites ronronner vos machines et sortez vos plus beaux jersey et patrons. J'ai envie d'un festival de robes, j'ai envie que vous m'en mettiez plein la vue comme pour le défi T-shirt. Alors vous êtes partantes ?

Pour les modalités : publication sur vos blogs le 29 Avril. N'oubliez pas de m'envoyer une photo pour la mosaïque le 26 Avril au plus tard

Si vous manquez d'inspiration, je vous ai concocté un montage photo de toutes mes robes en jersey

 

robes Kocotte

 

Pour trouver la matière afin d'honorer mon défi, je vais me rendre à Mode et Tissus de Sainte-Marie aux-Mines, un rendez-vous incontournable pour les fans de mode et de tissus. Pour celles de la région qui souhaitent me rencontrer, je serai présente à ce salon le Samedi matin 23 Mars 2013

L264xH339_ruboff0-ba64c

  Bonne couture et à bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, dommage, j'avais pas vu le défi avant...Mais je tente quand même l'aventure si c'est encore possible...C'est court mais qui tente rien n'a rien...Ca me motivera pour coudre quelque chose pour moi...Je n'ai plus cousu depuis le défi vert de Zoé, et j'adore le jersey...Bises
Répondre
O
bonsoir Kocotte,<br /> <br /> ce défi est vraiment tentant ! surtout que j'ai un projet et les tissus qui vont bien ! mais aurai-je le temps ? je réfléchis encore quelques jours et je te donne ma réponse :o)<br /> <br /> Olivia
Répondre
E
merci pour ce nouveau défi, Ok pour moi
Répondre
F
Je m'inscris ! Je pense avoir le bon tissu avec mon stock... Je pars à la recherche de mon modèle de base !...
Répondre
B
j'en suis aussi kocotte bon on a pas le même style heu physique donc je ne pourrais pas m'inspirer de tes très jolies robe mais le ferai de mon mieux bisous
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité