Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
28 septembre 2015

mon nouveau défi : pour la coupe du monde de rugby soyons sport

 Dans mon univers, le sport est très présent. Les évènements planétaires sont célébrés de manière couturistique. Il y a eu les JO de Londres en 2012, la coupe du monde de foot l'année dernière et le tour de France qui déchaîne chaque été des passions au bord des routes de France.

  En ce moment, le monde de l'ovalie est à la fête avec la coupe du monde de rugby.  L'équipe de France est bien partie avec 2 victoires à son  actif.  En 2007 elle se déroulait en France et j'ai eu l'occasion d'assister au match d'ouverture au Stade de France. Je n'y connais rien en rugby mais j'ai adoré l'ambiance totalement différente de celle du foot. L'équipe  Les springboks (Afrique du Sud)  avait remporté la finale face à l'Angleterre qui avait battu la France en demi-finale les privant ainsi du fameux sacre tant convoité. 

STADE DE FRANCE

 Mes joueurs préférés  étaient Sir Johny Wilkinson  (Angleterre) et Percy Mongommery  (Afrique du Sud)  Ils sont beaux garçons vous ne trouvez pas ?

joueurs rugby

  mais mon favori parmi les favoris c'est Alex mon petit fils, rugbyman en herbe et graine de champion 

alex

J'ai eu la grande chance de rencontrer l'équipe des Springboks à Durban lors de mon séjour en Afrique du Sud, un grand moment d'émotion

Springboks

Afin d'encourager les bleus, j'avais envie de vous proposer un défi sur le thème du sport. Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander de coudre un maillot de rugby. Le but est de réaliser un vêtement de sport pour homme, femme ou enfant ou un sac de sport.  

Lorsque je vais dans ma salle de sport assister à un cours collectif, les profs nous encouragent  à aller plus loin, à nous faire plaisir. Au mur de la salle des affiches sont placardées où il est écrit en grand : vibrez.  On se laisse porter par l'effet de groupe, par une musique entraînante et au final c'est bonne humeur garantie malgré les efforts fournis.

J'aimerais appliquer la même recette couronnée de succès à la couture, de devenir votre coach ou votre mentor, de vous booster, de créer une équipe victorieuse. Laissez votre créativité et vos émotions s'exprimer, éclatez-vous, prenez du plaisir, osez sortir des sentiers battus en couture ainsi que dans la vie

Qui est-ce qui a envie d'intégrer ma team de défieuses sportives ? Je suis sûre que vous avez dans votre stock un coupon de jersey ou de molleton qui attend son tour Si vous avez des questions ou des doutes au sujet de ce défi, n'hésiterz pas à me contacter

Quant à moi, c'est un molleton gris qui se verrait bien transformé en "je ne sais pas trop quoi" peut-être un sweat , un gilet ou une tunique. 

 Pour les modalités : publication le 31 Octobre  jour de la finale. Il vous suffit de m'envoyer une photo le 28 Octobre au plus tard

 Alors tous derrière les bleus et n'oubliez pas nous allons faire la danse du Haka avec les all blacks (Nouvelle Zélande) histoire de mettre un peu de fun dans ce défi 

téléchargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je rentre juste de vacances .... je peux encore t'envoyer ma photo????
Répondre
M
Je ne suis pas une passionaria du rugby, mais je suis ce qui se trame du coin de l'oeil. Et les rugbymen sont tellement plus intéressants que les footballeurs...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
moi aussi je passe mon tour !!!! trop d'encours et pas trop sportive ;)<br /> <br /> mais qu'il est craquant ce ti rugbyman en herbe :)<br /> <br /> <br /> <br /> bisettes
Répondre
M
Quelle bonne bouille ton petit fils !<br /> <br /> Et un défi bien sympathoche, on adore... faire le haka en famille, juste pour rigoler !<br /> <br /> Alors, j'ai un sweat qui attend d'être cousu mais je ne te promets rien car "seulement " 3 défis que j'ai accepté pour octobre (dont 1 que j'ai initié et qu'il me faut honorer 😊)
Répondre
D
Allez, pour la première fois, je me lance dans un défi "couture". J'ai 4 loulous, je trouverai bien quelque chose à faire pour l'un d'eux.<br /> <br /> Merci Chantal pour ton enthousiasme qui fait tant de bien.
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité