Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
11 février 2013

rose anti-morose pour conjuguer froid avec glamour

Comment lutter contre le froid tout en étant gla gla gla(mour) et rester chic en toute circonstance. C'est le thème du défi orchestré par les piqueuses de jases

Une vague de froid s'est abattue sur la France. Il va falloir choisir entre être sexy et attraper une grippe ou se couvrir quitte à ressembler à un bonhomme Michelin Pas de panique : c'est possible de s'habiller chaudement tout en restant glamour Pour cela, inutile de superposer mille et une couches. Il suffit d'opter pour la bonne matière : laine, cachemire, fourrure  ou encore des textiles  qui préservent au maximum la chaleur du corps 

Boostée par le défi Pink Paradise je continue de miser sur le rose cette couleur dynamique qui a le don de chasser les pensées négatives, du rose framboise pour ces 2 réalisations avec comme matière de la polaire et de la laine mohair

C'est à la Bastille de Grenoble que je vous présente ma veste polaire qui m'a été bien utile par ce temps frisquet et pluvieux. Nous avons choisi de nous y rendre à pied plutôt que de prendre le téléphérique, une ballade sportive d'une heure avec 300 mètres de dénivelés. Arrivés au sommet, nous avons pu contempler la vue imprenable sur la ville de Grenoble qui s'étend à nos pieds

 

grenoble

 

J'ai choisi une forme ample pour pouvoir mettre un gros pull en dessous. J'ai resserré le bas de la veste par un cordon et les manches avec un élastique.

 

008

J'ai réalisé une prouesse technique dont je suis fière : des poches passepoilées pas évidentes à faire dans de la polaire

 

poche passepoilée

Ma deuxième réalisation est un pull en tissu pure laine mohair déniché chez Toto Soldes. Ce coupon dormait au fond de ma réserve depuis des années. J'avais envie d'un vêtement chaud, confortable et vite réalisé. En à peine trois heures, voilà une nouvelle fabrication des ateliers de Kocotte.

 

pull mohair

pour les détails : une coupe cintrée, des manches trompettes, un col cheminée et des broderies machines aux ourlets

 

pull

 

pullmohair

A présent, je suis parée pour faire face à l'hiver qui semble s'éterniser et plus d'excuses pour avoir froid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe en rose ! Du mérite pour les belles poches dans le polaire !
Répondre
M
hummmmm..... qu'est-ce que tu dois être bien dans cette tenue !!!<br /> <br /> le pull est superbe !
Répondre
N
J'adore ce sweet pull trop doux ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien...Une bise en passant....
Répondre
F
tu es parée pour le froid dans des coiuleurs qui te vont bien
Répondre
N
C'est vrai que les poches passepoilées dans la polaire, c'est un défi en soi ! J'en ai fait il y a quelques années... Pas simple ! Alors bravo pour les trucs chauds et seyants ! Deux réussites !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité