Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
23 décembre 2012

Marché de Noël médiéval à Neuf-Brisach

Avant de fêter Noël, je vous emmène pour une ballade au moyen âge. Par un Samedi froid et ensoleillée, je me suis plongée dans l'ambiande de Noël à l'époque de Louis XIV au  marché médiéval de Neuf-Brisach. Cette citadelle construite par Vauban célèbre ingénieur militaire est inscrite au patrimoine mondial de L'Unesco. Construite en 1699 cette oeuvre magistrale en forme d'étoile est faite de remparts de de tours bastionnées 

Au détour d'une allée, j'ai rencontré Vauban l'illustre personnage. Lui et la gente dame qui m'a prise en photo m'ont félicitée pour ma doudoune que je ne quitte plus

 

vauban

 

Les personnages en costume d'époque nous ont fait revivre les métiers d'antan. Les odeurs de cannelle et d'épices m'ont incitée a faire une halte à la taverne pour une dégustation de vin chaud.

 marché noel

marché Noel3

J'ai fait des rencontres très sympathiques. N'est-il pas mignon cet ânon

marché Noel2

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu un coup de coeur pour les ours de Brigitte (Bibi). Ils sont confectionnés avec du lin des Vosges et superbement habillés. Brigitte anime des cours de couture. Dans sa ruche les abeilles s'activent. Je vous invite à lui rendre visite et admirer les jolis ouvrages qu'elle présente à l'atelier de Bibi

ours1

Et puis, il y a une autre personne que j'aimerais mettre à l'honneur grâce à qui mon blog connaît le succès. c'est Dom ma soeur. Elle ne manque pas d'idées pour me mettre en scène lors de nos séances photo. Dom ne fait pas de couture, elle n'aime pas ça. En revanche elle est douée en pâtisserie. Voici la maison en pain d'épices qu'elle a réalisée.

maison pain d'épices1

Elle a décidé de participer à un jeu et aurait besoin de votes. Si le coeur vous en dit, vous pouvez lui accorder votre voix et pour ma part, c'est une manière de la récompenser. Pour voter c'est ici

 

Je vous souhaite de passer un agréable réveillon de Noël

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Chantal - plus de doute c'est bien toi - dis donc tu fais des choses magnifiques un grand bravo - au fait je connais bien Brigitte (Bibi) nous faisons régulièrement des rencontres broderies j'ai un ours dans mon salon!!! elle est douée en beaucoup de matières - je te souhaite une très bonne soirée bisous
Répondre
Z
c'est chouette ces animations d'antan...<br /> <br /> et bravo à ta soeur!<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
N
Merci pour le joli reportage !<br /> <br /> Un petit coucou en passant pour savoir si tu vas bien.<br /> <br /> Bonne fin d'année Kocotte !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
elle est trop belle ta doudoune!!!<br /> <br /> merci pour ce petit voyage dans le temps ;)<br /> <br /> et merci pour les liens, à bientôt
Répondre
B
Oh quelle jolie promenade ! On y voit de très jolies choses ! Bien belle aussi ta doudoune. Les ours, oh j'adore cela. Et de ce pas, je m'en vais voter pour ta soeur ! <br /> <br /> Quentin ? C'est aussi le nom de mon premier petit fils !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité