Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
1 novembre 2012

Mode et tissus Sainte-Marie-aux-Mines - édition automne 2012

Quelles sont les tendances de l'hiver ? Pour le savoir je me suis plongée dans l'univers de la mode et du textile au salon mode et tissus de Sainte-Marie-aux-Mines. Ce salon totalise sur 4 jours 6000 visiteurs pour 11 kilomètres de tissus vendus. Mode et tissus est devenu au fil des ans une manifestation phare pour les amateurs de mode et de textile dont l'ampleur dépasse largement les frontières

 

735

 

La neige qui est tombée Samedi n'a pas freiné les ardeurs bien au contraire, elle n'a fait que renforcer mon envie d'achat compulsif de tissu. 

Sur le chemin, je me suis extasiée sur la beauté du paysage, la vallée appelée le Val d'argent s'est parée de couleurs automnales, des teintes qui m'inspirent beaucoup. J'ai envie de couleurs chaudes, du brun de l'ocre du jaune pour me fondre dans la nature tel un caméléon

J'ai trouvé mon bonheur sur le stand de la Société Viro que j'ai envie de mettre à l'honneur parce que c'est là que je trouve mes plus beaux tissus C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Roland le patron et son épouse Catherine qui est modéliste. Ils dirrigent un atelier de confection dans le Sud, le  plateau de Valensole plus exactement (04) le pays de la lavande et des oliviers. La Société a été créée il y a 25 ans par Roland et sa maman. Roland est un cycliste comme moi, il pratique le VTT. C'est pour cela que Viro a viré au sport parce qu'on y trouve des matières techniques contenant du Méryl qui sont utilisées pour confectionner des vêtements de sport. En matière de tissus, ce sont 180 références qui sont représentées : du jersey, du lainage tricoté, du simili cuir et des matières enduites. Difficile de ne pas craquer face à ce large choix de matières et de couleurs

petite séance photo pour immortaliser la scène avec ce couple souriant et d'une grande gentillesse 

741

quelques unes de leur réalisations

mode et tissus

744

 
Le point d'orgue de la journée a été la rencontre avec Mary Tainne et Syle. Ensemble, nous avons arpenté les allées du salon, assisté à des défilés de mode, fait du shopping tissu et mercerie. Une après-midi très sympathique où nous avons pu échanger sur notre passion commune

 

733

 

Voici mon coup de coeur lors du défilé de mode, une robe à pois et à rayures

 

habillees-pour-l-automne-hiver

Et comme les accessoires de mode n'étaient pas en reste, je me suis arrêtée sur le stand de perles et création, un autre lieu de perdition pour moi. Mes futures créations coututistiques auront besoin d'un petit bijou pour les sublimer.

 

748

 

Si je vous ai donné envie, vous allez aussi profiter de Mode et tissus. Sachez que je suis en train de vous préparer une petite surprise, alors restez à l'écoute de Kocotte & Cyclotte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Veinarde ! Encore un lieu dont je rêve depuis quelques années ;o)<br /> <br /> Merci pour le reportage !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Waouh super cet après midi !!
Répondre
T
faudra bien que j'y aille un jour!!
Répondre
M
oulala ça doit tourner la tête un tel salon....je suis impatiente de voir ce que tu en as ramené !
Répondre
M
Superbe reportage .Tu as loupé une carrière de journaliste. Faudra y penser dans une seconde vie....Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité