Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
5 novembre 2012

T-shirt : plastron chocolat à pois dorés

Quand un défi rencontre un autre défi ou quel est le point commun entre ma robe western  du défi 13 "caramel et chocolat" et la réalisation que je vais vous présenter : c'est le plastron ainsi que ce jersey chocolat à pois doré de chez Mondial tissu que j'adore

Pour participer à un défi, je me mets souvent la pression pour rendre ma copie en temps et en heure mais rassurez-vous ce n'est que du bon stress celui qui me permet de déployer des trésors d'énergie et d'ingéniosité. Pour ce défi pas question d'acheter du tissu. De plus, j'ai choisi de réaliser ce que je sais faire le mieux : un T-shirt avec mes ingrédients favoris les chutes de tissu. J'y 'ai rajouté de d'audace  un zeste d'improvisation  et une grande dose de patience. Pour la couleur c'est le brun qui a eu ma faveur, la couleur de la terre, de la douceur  qui se veut rassurante et protectrice. Justement, c'est avec un état d'esprit empreint de sérénité que je me suis attelée à la tâche.

Et voici le dernier né dans la famille des T-shirt. C'est dans le plus pur style de Kocotte 

 

T-shirt plastron chocolat

Modèle : après avoir fait quelques croquis, j'ai validé mon choix puis j'ai appliqué les différentes découpes sur le patron d'un T-shirt Burda tout simple comme on en trouve dans pas mal de magazines. Ensuite place à la création. On mélange allègrement les pois, les rayures, l'uni, l'impression graphique, la dentelle les galons. La pièce centrale du dos est un assemblage de bandes de jersey provenant de différentes pièces de vêtements pour un effet patchwork

 

.détail T-shirt

 Et voici le déroulement de la séance photos pour les 4 interprétations de ce vêtement

Version 1 : la paysanne

Rien de tel qu'une ballade dans les champs pour retrouver ces teintes chaudes déployées par la nature comme la blondeur du maïs qui est en train d'être coupé, preuve en est cette moissonneuse-batteuse qui nous a servi de cadre pour vous présenter la première version : associé à mon pantalon noir favori et des bottes plates idéales pour la promenade

 

aux champs

 Version 2 : chic et classe

La pluie s'est mise à jouer les trouble-fête, vite on rentre à la maison. J'enfile un pantacourt change de chaussures pour une tenue un peu plus classe. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma curieuse juchée sur ce ban. Mais qu'est-ce qui pourrais bien y avoir dans cette remise ?

T-shirt classe

 

Il fait froid et il pleut toujours. Le parapluie est de rigueur. Je me réchauffe avec ma petite veste en fourrure réalisée l'hiver dernier

 

veste fourrure

Version 3 : cool au jardin

changement pour un look décontracté avec jeans et Converses. Il parait que je suis casse-cou à vouloir grimper partout. La scène  se déroule dans l'abri de jardin où règne un joyeux bric à brac 

 

abri de jardin

 Version 4 : bas résille et short

Après avoir cueilli une citrouille dans le jardin, on nous a ouvert la porte de la remise où nous nous réfugions pour présenter une autre version : short noir, bas résille et chaussures cloutées

T-shirt + short

 

Pour la suite de mes aventures

tout cela avant de me lancer à fond dans les cadeaux de Noël et les tradionnels Bredele alsaciens

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouah !! c'est un défilé de mode que tu nous fait !! j'aime beaucoup l'idée de présenter ses cousettes avec différentes tenues, et tes photos sont très belles :-)
Répondre
D
Je suis partante pour gouter les bredele
Répondre
F
Je suis toujours aussi admirative devant tes assemblages de jerseys ! Vraiment chouette cette mise en scène ! Bravo !
Répondre
N
Encore un joli montage-assemblage très réussi !<br /> <br /> Chez nous, les champs sont tellement inondés qu'on n'a vraiment pas envie de s'y promener ! Ou alors avec des bottes de pêche ;o)<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
A
Super ton haut puzzle!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité