Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
28 décembre 2013

Noël 2013 : déco et cadeaux maison

Noël, c'est l'occasion de se retrouver en famille , c'est une foule d'émotions, ce sont des rires d'enfant qui résonnent dans toute la maison, c'est la convivialité dans une ambiance joyeuse et détendue, c'est ce merveilleux temps de l'année où il fait bon  partager et échanger

Dans la famille Kocotte, on a mis les petits plats dans les grands pour que Noël soit une fête inoubliable. J'ai délaissé ma MAC pendant quelques jours pour officier en cuisine. Avec la complicité de Momix (Thermomix) qui n'a pas chômé, nous avons concocté un menu presque entièrement fait maison excepté le foie gras qui vient d'un endroit qui me tient à coeur, là  où je trouve mes plus beaux tissus, à savoir la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines

 

menu de Noël

J'ai retrouvé le plaisir des préparatifs de Noël avec une table de fête  en rouge et vert : j'ai confectionné les nappes et serviettes, fait une petite déco de table et plié les serviettes en forme de bougie et sapin (Merci Nelly pour le tuto)

table de fête

Entre le fromage et le dessert c'est le moment tant attendu : l'ouverture des cadeaux, ceux fait maison ont été particulièrement appréciés. J'ai confectionné un sac selon le modèle Ava de Sacôtin pour ma belle fille

sac aline

sac 1

 

sac dos

D'autres cadeaux : un coeur en crazy patchwork, des maniques avec un tissu funny cat et un sac fait d'assemblage de bandes

coeur crazy patchwork

Maniques endroit et envers

maniques chats

sac face A

 

sac face B

 Pour terminer l'année en apothéose, quoi de mieux que de coudre un T-shirt à manches raglan réalisé selon mon modèle favori. Celui-ci a été offert à ma belle-fille. J'ai utilisé les mêmes tissus que ma robe en rouge et noir  

009

 

010

 J'ai passé un de mes plus beaux Noël et en voyant la petite étincelle qui a brillé dans les yeux de mes convives j'ai retrouvé le vrai sens de ces 2 mots "Joyeux Noël"

Voici notre duo "en rouge et noir" ou plutôt trio puisqu'Alex a tenu a poser avec nous 

duo en rouge et noir

 

Je vous souhaite de passer un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre et je vous retrouve l'année prochaine à l'aube de la nouvelle année

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ta réponse à mes email, je souhaite au petit monde créatif de kocotte tous mes voeux 2014 et continue à toutes nous faire rêver par des milliers d'étoiles de t-shirt manches raglans. Bises Isabelle
Répondre
V
De très belles coutures ! J'adore particulièrement le sac ! Très bonne année 2014
Répondre
S
une fête de noël magique, joliment préparé , de merveilleux moments, la famille réunie .<br /> <br /> mes voeux les plus créatifs pour 2014, kocotte !
Répondre
F
Bravo pour ta belle déco et tous les cadeaux. <br /> <br /> J’aime particulièrement le sac que tu as confectionné pour ta belle fille, il est magnifique !<br /> <br /> Je profite de ce message pour te souhaiter une très belle année 2014 avec beaucoup de réussite dans tous tes projets :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Frédérique
Répondre
T
Jolie table et jolis cadeaux !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité