Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
9 décembre 2013

ma participation au concours : pique pique et veilles dentelles : T-shirt et sac

Avez-vous dans vos armoires de vieux napperons ou veilles dentelles de grand mère ?  En ce qui me concerne j'ai eu tort de m'en débarrasser parce que ces vieilleries peuvent se transformer en petits trésors. Pour participer au défi d'Emma sur le thème de "aiguilles et vieilles dentelles" je me suis retrouvée bien dépourvue. Heureusement, il existe un endroit où l'on trouve facilement ce genre de chose c'est le marché aux puces des couturières

Le thème du défi/concours : la récup de linge ancien, dentelles, broderie etc...Chez Kocotte, les veilles dentelle retrouvent un vent de modernisme avec 2 créations tout droit sorties de mon imagination. Les napperons renaissent de leur cendres pour se faire T-shirt et sac. Qu'en pensez-vous ?

 

023

défi dentelle 3

Les napperons avant transformation

dentelles avant

 Pour le T-shirt, étant donné que je n'avais pas assez de napperons pour faire le devant et le dos, j'ai cogité, tergiversé,  changé d'avis à maintes reprises, j'y ai pensé en me réveillant la nuit, j'ai épinglé sur mon mannequin afin d'avoir un aperçu et finalement j'ai opté pour ma toute première idée. Pour cela, j'ai utilisé un patron bidouillé maison simple avec un devant et un dos et des manches débordante. Pour le dos, j'ai jeté mon dévolu sur un jersey écru très fluide de mon stock. Pour border l'encolure et les manches, c'est une chute d'un jersey coloré de mon top de l'été. La surjeteuse n'a pas trop aimé coudre cette dentelle avec tous ces trous-trous. Ce n'est pas un vêtement de saison et mon top va devoir patienter un moment avant d'être porté. 

 

vielles dentelles

Le sac, patron maison également a été créé en fonction de la forme du napperon. Je voulais garder cette courbe ovale ainsi que les petites dentelles cousues en V à l'intérieur du napperon. Je l'ai habillé avec du coton acheté au salon européen du patchwork de Sainte-Marie-aux-mines. Le tissu sous le napperon c'est du jeans et pour la doublure une popeline de coton rose à pois de chez Toto. 

Une brassée de fleurs au crochet m'a été offerte par Nijenn une talentueuse crocheteuse. L'une d'entre elle a trouvé sa place sur le haut de mon sac

 

vielles dentelles 1

 

haut du sac

J'ai été très inspirée par ce concours. La gagnante se verra offrir un bon d'achat de 80 € valable dans la boutique en ligne au fil d'Emma  mon site préféré pour les achats patchwork autant vous dire que la concurrence est rude. Chaque participante a rivalisé d'ingéniosité et de créativité. Pour voir les créations, c'est  ici

Je voulais vous remercier pour vos messages au sujet de mon anniblog. C'était un grand bonheur de lire vos petits mots. Vous m'avez fait un beau cadeau et j'ai été touchée par tant d'éloges. 

Je vous donne rendez-vous Jeudi 12 Décembre à 07H00 pour mon défi dentelle qui promet d'être festif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas vu ce sujet et j'en reste baba d'admiration ,c'est sublime ma chère Kocotte ,tu as sur mettre le tout en valeur ,bravo!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
T
J'ai récupéré plein de vielles dentelles lors d'un décès dans ma famille, j'ai des idées en têtes aussi. C'est très beau ce que tu en as fais!
Répondre
S
quelle imagination!!! je n'arrive m^me pas à l'imaginer. Vraiment Kocotte j'ai la t^te qui en tourne; bravo bravo comme toujours
Répondre
S
quelle imagination!!! je n'arrive m^me pas à l'imaginer. Vraiment Kocotte j'ai la t^te qui en tourne; bravo bravo comme toujours
Répondre
L
Ton top est sublime !! Tu as merveilleusement utilisé tes napperons ! Le sac est ravissant !! Tu m"as donné plein d'idées :-)
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité