Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
9 octobre 2012

le Trio de la maille résille

L'histoire commence début Juillet dans le Doubs à 100 kilomètres de chez moi. Lors d'une rencontre entre copinautes Laurence nous a emmenées chez son fournisseur officiel de tissus : tissu Eco à Audincourt. Dans cette caverne aux tissus incroyablement remplie règne un joyeux bric à brac de rouleaux qui s'entassent un peu partout dans tout le magasin. Le patron se plie en 4 pour grimper sur son escabeau et nous chercher le tissu qu'on a repéré tout en haut du rayonnage.

Nous n'avons pas fait de folies, ce qui ne veut pas dire qu'on n'a rien acheté, loin de là. Mais à 1 €, 2 € voir 4 au maximum, ça en fait des mètres pour un total de 20 €. Nous avions toutes flashé sur une maille jersey résille même si ce n'était pas un tissu de saison et qu'il faisait très chaud ce jour-là. Et puis, Laurence a eu l'idée d'envoyer un coupon à Caro

Voilà comment l'idée d'un défi en trio a fait son chemin. Nous sommes enfin prêtes à vous dévoiler nos réalisations. Kocotte a joué la mauvaise élève en rendant sa copie avec du retard. Merci les filles pour votre patience. En compensation je me suis chargée du montage photo avec grand plaisir. 

Bravo aux copines pour ce défi relevé avec brio comme d'hab. Et curieusement on a toutes les 3 eu l'idée faire uniquement les manches dans ce tissu

le blog de Tok'ad

Caro's bidouilles

trio jersey maille résille

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Je me suis attaquée à la confection du T-shirt en Août pendant la canicule et je n'étais guère motivée pour  une cousette automnale. Les photos ont été faites dans la foulée mais ni les photos (trop surexposées) ni le T-shirt (l'encolure baille) ne me plaisaient.

J'ai fait ma "tête de mulotte" et me suis acharnée sur ce T-shirt. L'échéance de la publication étant fixée, je me suis empressée  de défaire l'encolure et la refaire en utilisant ma méthode favorite, à savoir border l'encolure d'une bande de jersey et résultat des courses ...... ah ouf , c'est beaucoup mieux j'ai eu raison de persévérer, n'est-ce pas les maîtresses que je suis devenue une bonne élève !

Pour les tissus, c'est un mix ente les chutes de Maya l'abeille, de l'ensemble goutte d'eau et poir le dos un petit reste de galon de mon Trench. Les galons noirs et la dentelle du devant proviennent de mon stock de mercerie qui est très conséquent comme pour les tissus

Le patron : modèle 107/108 du Burda de Décembre 2007  qui fait aussi partie de mes favoris

dentelle résille

Pour aller avec, j'ai mis un pantacourt en soie du commerce et des shoes noires dont le petit chat de ma nièce est fan

035

C'est en ce Dimanche pluvieux que les photos ont été réalisées. Il fallait bien que je me plie à l'emploi du temps de ma photographe. Nous avons choisi la vieille grange, le même décor que pour Maya l'abeille et puisque tu veux que je te photogaphie frangine,  prend ce bali et balaye la grange. Mais est-ce que c'est une tenue pour le ménage ? Aïe aïe aïe que c'est dur la vie !

top_r_sille_1

Après l'effort petit coup de froid et hop j'enfile ma veste toute douce réalisée en Février et qui se marie super bien avec l'ensemble

 veste

 

C'est de ces 3 tenues que proviennent les restes de tissu utilisés pour ce T-shirt

2012_10_072

Et voilà, tout est bien qui fini bien, j'ai un T-shirt de plus qui vient complémenter mon importante collection. Il y en a d'autres en projet, comme quoi quand la machine est lancée, elle ne s'arrête plus.

Et pour terminer, une petite annonce pour celles qui habitent en Alsace, un marché au puces des couturières aura lieu Dimanche à Algolsheim tout près de de chez moi

puces 

 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli trio ! et tee-shirt, comme d'hab, super.
Répondre
M
Ouh j ai même plus le temps de mettre un comm sur une réalisation qu'arrive déjà la suivante. Tu fais fort avec tes t shirts et j aime beaucoup leur tonus.
Répondre
N
Encore un T-shirt !!! Tu m'époustoufles ! Ton armoire doit en être pleine !!!<br /> <br /> Une belle réussite encore ! Quant au "lieu de perdition", j'ai le même dans ma région, quand j'y vais, j'en ressors avec des ballots de tissu, hihi !
Répondre
A
Une impro à plusieurs sur un même tissu : j'adore !!<br /> <br /> Et quelle bonne idée tu as eu de choisir du jaune pour aller avec !
Répondre
B
un T-Shirt récup bien sympa en somme!!<br /> <br /> c'est vrai que tes photos sont excellentes
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité