Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
5 août 2012

défi : toutes à Paris 2012

Toutes à Paris: c'est le défi auquel je vais participer : il s'agit d'un voyage à Paris d'un genre particulier, une aventure d'exception

affiche_TAP

Cette année la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) a décidé de mettre les femmes à l'honneur en organisant un rassemblement à Paris du plus grand nombre de femmes cyclistes. Un concept novateur, rassembleur et convivial Oui mais pour y participer, il va falloir pédaler ce qui fait que durant la première quinzaine de Septembre, vous verrez des pelotons de cyclistes composés exclusivement de femmes sillonner les routes de France. Nous sommes 2500 femmes de tout le pays à rallier Paris à vélo au départ de notre région dans un but purement sportif 

Il faut savoir que le cyclotourisme exclu toute notion de compétition, il cultive les valeurs essentielles telles que le partage, la convivialité le bien être et l'écologie.

Dans notre département le Haut-Rhin (68)  50 femmes particeront à ce voyage itinérant qui nous mènera de Colmar à Paris. 500 kilomètres de bitume à avaler dont voici l'itnéraire :etapes

Au terme de notre périple, c'est une belle journée qui s'annonce à Paris le 16 septembre 2012. Dans un premier temps la journée débutera avec une randonnée insolite ou culturelle à vélo à la découverte des plus beaux monuments. Sur 7-8 km, les franciliennes se joindront aux cyclotes venues de toute la France pour cette balade unique. Ensuite, tout le monde se retrouvera sur le Village "Toutes à Paris" pour un pique-nique géant agrémenté d'une multitude d'animations. Des rencontres avec des personnalités du monde politique et sportif aura lieu avec pour thème : les femmes et le sport

Nous serons les ambassadrices du cyclotourisme Cette initiative a pour but d'encourager les femmes à la pratique de ce sport.

Pour participer à ce défi, des séances d'entrainement ont été organisées. La première a eu lieu mi-Mars lors d'une manifestation organisée par mon club en présence des personnalités politiques locales : député et sénatrice.  Autant vous dire qu'un peloton d'une quarantaine de femmes n'a pas passé inaperçu.

TAP_1

tap_2

 Et voici cyclotine, notre mascotte en espérant qu'elle nous portera chance surtout au niveau de la météo

S6000126

Alors mesdames, à vos vélos. Si vous habitez Paris ou sa région et si vous pratiquez le vélo même occasionnellement, vous pouvez vous joindre à nous le 16 Septembre.

Pour mon prochain post il sera aussi question de sport ou plutôt d'une rencontre entre le sport et la couture

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien dis donc!!! J arrive a peine a faire 15 mn sur mon vélo ellyptique le matin!!! Je te tire mon chapeau!!! Je penserai a vous: nous, le 16 septembre sera notre premiere journee de vacances!!! On part 15 jours dans le sud le 15...<br /> <br /> Un grand bravo a toi!!
Répondre
M
Super ! j'aurais adoré participer à ce périple !!!! encore faut-il que je sois capable de rouler 500 km en quelques jours, il faut avoir un entraînement de vraie cycliste.<br /> <br /> en tous les cas, bravo pour cette belle initiative féminine, je vous soutiendrai !!!<br /> <br /> <br /> <br /> l'affiche est belle aussi ! allez les femmes !!!!
Répondre
T
Ben moi, je te tire mon chapeau pour ce périple à vélo, 500 bornes, c'est pas une petite balade, j'espère que le beau temps sera de la partie et que tu vas t'éclater !
Répondre
T
super initiative! 500km tout de même!
Répondre
Z
Je sens que tu vas t'éclater et passer de bons moments! Bonne route!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité