Cela fait presque 3 semaines que je n'étais plus présente sur ce blog, ni sur les vôtres d'ailleurs. Et pour cause : le moment de l'année tant attendu est enfin arrivé pour moi, à savoir les congés d'été. Ils ont démarré le 15 juin, une période où il y a moins de monde où les tarifs sont attractifs et la météo clémente.

Sur la route des vacances, Nous avons fait un arrêt dans la région de Grenoble le temps d'un week-end pour rendre visite à ma famille. De la terrasse de l'appartement, une vue imprenable s'offre à nous entre massif du Vercors d'un côté et celui de la Chartreuse de l'autre.

051

053

 

Puis continuation vers le Sud entre Gard et Ardèche ou Kocotte qui s'était transformée en Jane pour grimper aux arbres et vous présenter sa robe africaine a voulu se prendre pour Jeannie Longo. Comme chaque année, les vélos font partie du voyage, un moyen original, écologique et sportif à la fois pour partir à la découverte d'une région. Nous avons emprunté des petites routes tranquilles loin des circuits de tourisme de masse et avons découvert une Ardèche sauvage insolite et préservée. Tous nos sens étaient en éveil pour admirer ces paysages de toute beauté, écouter le chant mélodieux des oiseaux, sentir les lavandes en fleur, les herbes odorantes et les essences de pin.

ardèche

Barjac

Le point fort de nos ballades à vélo a été les Gorges de l'Ardèche par la route touristique entre Saint-Martin d'Ardèche et Vallon Pont d'Arc, 37 kilomètres de route en terrain vallonné, autant dire que nos mollets ont été mis à rude épreuve. Par chance, le beau temps nous a accompagné tout au long de ces 2 semaines.

gorges Ardèche

 Pendant cette période de repos, des projets coutures ont germés dans mon esprit lesquels seront mis en application sans plus tarder. Une petite robe de plage style débardeur a été terminée juste à temps avant de boucler les valises et les dernières finitions d'une tunique ont été faites à la main pendant mes vacances,  2 réalisations en jersey qui vous seront présentées prochainement

Pour celles qui ont la chance de partir, passez d'agéables vacances. Quant à celles qui restent, je vous souhaite de profiter de votre famille, de vous occuper de vous-mêmes et de vous adonner à vos loisirs favoris