Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
29 avril 2013

défi : les robes font leur cinéma

Le joli mois de Mai se profile à l'horizon et comme le dit le vieil adage "en Mai fais ce qu'il te plaît", alors moi je couds des robes en jersey et vous aussi d'ailleurs parce que je vous ai une fois de plus embarquées dans un défi et de nouvelles défieuses sont venues se joindre à nous. Le thème de mon défi :

 

cinéma

Bienvenue à bord sur le rafiot du défi de Kocotte où on va faire notre cinéma Nos robes vont se la jouer star sous les feux des projecteurs.  J'espère que la croisière s'amuse. N'oubliez-pas aujourd'hui c'est la soirée du commandant avec pour mot d'ordre : porter une robe en jersey cousue par vos petites mains. 

Les réjouissances peuvent commencer  

ROBE 1

1. Lilou pou L 2. En découdre 3. Mireille (pas de blog) 4. Mon univers coloré 5.  boutsde   6. Je couds toujours 7. Marytainne 8. Les créas d'Aphée

 

montage robe 2

9. Mérine  10. Caro's bidouilles 11. Estel et sa déco 12. Sylou29 13. By Séverine 14 Netcheria 15. Sable Turquoise 16. Tokad 17. Marmotta

Bravo à toutes les actrices. Vous avez joué votre rôle à la perfection. Un coup de chapeau à la petite Miss qui prend la pose comme une pro. Merci aux spectateurs (trices) qui passez par là ainsi qu'aux commentateurs (trices) sans qui cet évènement n'aurait pas lieu

 Vous l'attendiez et bien voilà la robe de Kocotte

 

robe cinema

J'ai choisi de mettre en scène la Dolce vita avec toute la splendeur de la mode italienne.  Un style chic et glamour, un brin sixties. Avec elle, je m'imagine déjà savourer un cappuccino dans un café romain.

Lorsque j'ai acheté ce jersey vert avec d'irrésistibles motifs floraux chez Toto Soldes, j'ai tout de suite pensé à ce modèle du Burda de Février 2011 déjà présenté ici en satin. Réaliser ce modèle en jersey a été un défi en soi et de nombreux ajustements ont été nécessaires. Pour celles qui sont intéressées, les détails techniques feront l'objet d'un post séparé. Cette robe a un tombé impeccable et pour la Kocotte's touch j'ai rajouté une ceinture en satin bordée de biais rayé ainsi qu'une petite broche. La robe a été terminée Samedi  puis photographiée à la hâte Dimanche dans mon jardin par des températures qui ne sont pas idéales pour porter une telle robe printanière. Dans l'urgence j'arrive à déployer des trésors de créativité.

ROBE 1

 

HAUT ROBE

 

CEINTURE

Je me suis prise pour un Derviche tourneur en la faisant tournoyer

 

ROBE QUI TOURNE

 Pour le clap de fin , la réalisatrice affiche le sourire : tout laisse à penser que "Les robes font leur cinéma"va cartonner au box-office. C'est vêtue de ma Dolce Vita en satin que je lève mon verre pour célébrer votre talent

 

dolce vita satin

entre la robe en satin et celle en jersey, mon coeur balance. Je les adore toutes les deux

 Merci de m'avoir suivie, d'avoir honoré mon défi avec des créations toutes plus belles les unes que les autres et je vous dis à bientôt pour un nouveau défi pour lequel j'ai déjà une foule d'idées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe défi, relevé haut la main par toutes les participantes. Vos robes sont superbes les filles ! Et ça me donne envie de m'en faire une aussi.
Répondre
M
Bravo d'avoir lancé un joli défi robes ! elles sont toutes pleines de créativité et de belles idées ! :)
Répondre
S
coucou ! c'est bien dans mon ordi de maison que j'ai un soucis ! ...encore!!!<br /> <br /> du boulot je peux commenter ...!<br /> <br /> whaou!!! que de belles robes :) tu nous as encore surpassées la kokotte !<br /> <br /> bravo à toutes les défieuses ; et mille excuses je ne pourrais pas commenter sur vos blogs ...sic !<br /> <br /> bravo et bises à toutes . :)
Répondre
C
Waouh, les robes sont magnifiques, bravo aux défieuses...Ta robe Kocotte est vraiment belle...Dommage que j'ai pas pu honorer le défi, je me mise trop tard, hélas...Le prochain défi j'espère être des vôtres d'autant plus qu'en ce moment je manque de motivation...Bises et bravo encore à toutes
Répondre
C
waouh, vous avez bien travaillé les filles, vos tenues sont superbes.
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité