Voilà plus d'un an que pris un nouveau départ dans la vie en intégrant l'école de Térésa Gilewska pour une formation de styliste/modéliste. Ce virage à 360° m'a permis de donner plus de sens à ma vie. Je me suis pleinement épanouie, j'apprends sans cesse de nouvelles choses et je peux assouvir mon besoin de créer. La couture a pris une dimension professionnelle avec des techniques parfaitement maîtrisées, des  finitions impeccables et un tombé irréprochable. Pour obtenir ce résultat il faut passer par la case patronage, ce qui n'était pas gagné d'avance. Après des périodes de doute et de remises en question, je maîtrise de plus en plus mon sujet au point de pouvoir voler de mes propres ailes.

Un dessin griffonné sur le tableau par ma prof et c'est parti pour plusieurs journées de travail, de casse-tête chinois, de réflexions intenses et autres prises de tête. Le sujet c'est une veste tailleur ce qui ne devrait pas me poser de problèmes , sauf que le modèle est truffé de détails techniques avec des arrondis aux manches ainsi qu'au bas de la veste. Pour la réaliser j'ai remis le rose à la fête, j'ai opté pour un tissu très "haute couture" qui m'a été fourni par l'école. Le rose nuance poudré a le chic d'euphoriser une tenue. C'est une teinte résolument féminine, douce et élégante


Voici ma veste tailleur : et si on mettait du rose dans notre vie pour illuminer notre quotidien 

veste tailleur

veste tailleur portée

veste côté

veste dos

 Il m'a fallu une journée entière pour créer le patron. Celui-ci comporte 19 pièces, autant vous dire que la coupe a nécessité presque autant de temps que le patronage. J'ai réalisé une gamme de montage c'est-à-dire le déroulement logique des différentes opérations nécessaires à la confection d'un vêtement. Concernant la couture, la difficulté majeure a été les arrondis ainsi que la couture de la doublure. qui a été entièrement cousue à la machine. Je vous épargne tous les détails de réalisation ce serait trop long et barbant à expliquer car rien ne vaut une démonstration de visu.

arrondi manches

arrondi

arrondi1

col tailleur

 

La doublure pour vous donner un aperçu de la complexité

doublure manches

doublure

J'ai remis en question toutes mes techniques de couture pour adopter de nouveaux gestes plus précis et efficaces. De plus, je  profite du savoir impressionnant ainsi que des 40 ans d'expérience de ma prof pour parfaire mes connaissances. A présent, je viens de franchir un nouveau palier avec une réalisation tout aussi complexe que ma veste : un vêtement que je rêvais de réaliser depuis de nombreuses années. Je vous montre un petit aperçu. Je trouve qu'il s'associe à merveille avec la veste. Vous avez pu le voir sur ma page Facebook pour ceux et celles qui me suivent. Cet été, j'ai réalisé un autre bustier corseté dans un style totalement différent, affaire à suivre.....

veste taileur 1

La vie me sourit et je continue de voir la vie en rose , je croque  le bonheur à pleines dents comme le chocolat. Je m'évade grâce à la couture, le vélo et autres activités pratiquées avec passion. Je vous envoie une dose de bonheur et de positive attitude . Profitez de chaque instant pour savourer les petits plaisirs de la vie.

Pour terminer, je souhaiterais vous booster à nouveau et vous embarquer dans un nouveau défi. Il ne sera pas rose mais noir. Je vous propose de réaliser une petite robe noire pour vous afin de passer les fêtes de manière chic et glamour. Pour la date, ce sera aux alentours du 20 Décembre. Je vous ferais un post un peu plus complet prochainement. Qui a envie de me suivre ?