Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
21 septembre 2015

Ma nouvelle musette : simili cuir et brocard

 Avant de vous présenter ma nouvelle création, je tenais à vous remercier pour vos messages à propos de la disparition de Félix., merci d'avoir apporté vos témoignages et partagé vos expériences avec vos compagnons à 4 pattes

Le rouge ne faisait pas partie de ma palette de couleurs et pourtant il égaye la silhouette et attire les regards. Associé au noir, c'est un duo qui marche à tous les coups. Pour arborer le total look en rouge et noir, ma tenue réalisée ce printemps avait besoin d'un sac assorti. C'est chose fait à présent grâce à la Mercerie des Créateurs qui m'a offert un kit fourniture pour le modèle Sacôtin de mon choix. 

 Ma curiosité m'a poussée à en savoir un peu plus sur ce site de vente. et j'ai eu l'idée d'interviiewer Laurence qui s'est volontiers prêtée au jeu. Merci Laurence d'avoir exprimé un peu de ta personalité

Laurence, pourrais-tu nous parler de toi et quel est ton rôle à la Mercerie des Créateurs 

En fait, je couds depuis toujours. J'ai fait une formation de modéliste, et commencé à travailler comme costumière pour le club Med durant 2 ans. Je suis une passionnée de matières, et pour mon grand malheur du beau, du luxe…. J'adore tester, aussi bien dans les tissus, que dans la déco en général. Une forme, une matière, un objet récup, une idée…J'ai même refais une maison, et je dessine souvent des plans de meubles, que des amis réalisent.

 La Mercerie des Créateurs est arrivée naturellement, j'avais collectionné un tas de jolis tissus, de boucles, de boutons anciens.Des restes de la belle époque, ou, chargée de la mise au point produits, je travaillais pour la marque 1.2.3 et en particulier les collections créateurs. J'ai aussi créé la marque Autantic, http://www.alittlemarket.com/boutique/autantic-111522.html, ou je pose des prototypes uniques….Bref, ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les échanges avec les créatrices, les questions techniques, les retours de belles créations coutures

 Je suis aujourd'hui seule, et gère les commandes, les relations fournisseurs, les relations clientes et la création de kits et tuto (tous faits à l'atelier) dans mon petit village de Tarn et Garonne. J'adore coudre, mais je manque de temps.

Heureusement, le moins d'Aout m'en laisse un peu. Je teste systématiquement les Sacôtin pour pouvoir en parler à mes clientes et connaitre leurs difficultés.

Je couds aussi plein d'autres petites choses, simplement pour décompresser et prendre du temps pour moi.

Vous trouverez d'autres info sur: http://lamerceriedescreateurs.fr/content/6-qui-sommes-nous, et la photo en premier.

  Place à mon sac musette en simili cuir et brocard 

musette et veste

 

musette côté

musette 3

Comme pour ma précédante  version,  coudre ce modèle version a été un moment de plaisir. J'ai utilisé une chute de tissu brocard de ma veste "défi des audacieuses". Je l'ai associée à du simili cuir rouge de mon stock et de l'imitatin cuir crocodile. Les rabat ont été bordés  avec du passepoil fait maison, tissu acheté au carrefour européen du patchwork de Sainte-Marie-aux-mines tout comme la pendouille chat  Pour la doublure, j'ai utilisé une popeline de coton de mon stock, idem pour la poche  à l'intérieur. J'ai renforcé la doublure avec du molleton nuage. Au total, j'ai destocké 6 tissus

L'envers du sac

musette envers1

musette envers2

 J'ai rajouté un bouton strass sur le rabat. Celui-ci se clipse sur un bouton pression

rabat

 

Astuces pour le simili cuir

pour une lanière de 3 cm, je coupe une bande de 6 cm, puis je fais un trait au milieu. Ensuite je replie pour que les bords se rejoignent au milieu. J'encolle au préalable avec de la colle repositionable en bombe. Pou un fin impeccable, je couds une bande de reps à l'envers ou un biais coton.

Il n'est pas facile de plier le simili cuir en 2. Par conséquent, je recopie mon patron du rabat pour l'avoir en une seule pièce. Après l'avoir épinglé sur le tissu, je reporte les contours, je désépingle puis je coupe ma pièce.

simili cuir

 

Je vous donne rendez-vous Mercredi pour une nouvelle affaire de sac : le lancement du nouveau modèle Sacôtin  que j'ai réalisé ainsi qu'un vêtement assorti

J'ai lancé le thème de mon nouveau défi sur ma page Facebook, je vous en reparlerai plus en détail

N'hésitez pas à rendre visite à la mercerie des créateur pour les fournitres, tissu ainsi que les kits, clici clic sur l'image

image002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une besace reste une besace, mais le brocart est magnifique et tes choix de tissus donnent tout son charme et son piquant à ce sac! Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Magnifique! Bel association de tissus pour ce joli sac qui se marie bien avec ta veste. On doit se retourner sur ton passage, tu es si chic! Félicitations pour ce sac, bientôt tu seras imbattable dans ce domaine aussi. Je t'embrasse ♥
Répondre
V
Je crois que de toutes les Musettes c'est celle-ci ma préférée. Tu as vraiment un don pour coordonner les tissus et matières Kocotte, bravo !
Répondre
H
Je l'adore, magnifique et je pense que je vais opter pour ce modèle là, le nouveau me semble plus difficile.Merci pour l'explication sur la coupe du simili sans plier et sur les lanières, je me posais justement la question de savoir faire des lanières sans montrer la tranche du simili ou du cuir. Bonne journée, bises
Répondre
1
Ce sac me fait de l'oeil, je pense qu'il va finir par arriver prochainement.<br /> <br /> Ton exemplaire est tout simplement magnifique. Bravo pour cette superbe réalisation et qui plus est coordonnée à ta veste.<br /> <br /> Bonne journée.Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité