Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
11 septembre 2015

fête du Pfifferdaj 2015 à Ribeauvillé : le roman d'Alexandre

Pour mon 200ème article, j'avais envie de vous parler d'autre chose que de couture. 

En ce Dimanche 6 Septembre 2015 pas de vélo, ni de couture non plus. J'ai fait un bond de neuf siècles en arrière pour marcher sur les traces d'Alexandre le Grand dans un fabuleux voyage à travers l'Egypte, la Grèce et la Perse.

Je me suis mêlée aux 30 000 visiteurs qui ont convergé vers la charmante ville de Ribeauvillé pour assister au Pfifferdaj ou fête des ménétriers, la plus ancienne fête d'Alsace. Le pfifferdaj perpétue les liens entre les seigneurs de Ribeaupierre et les ménétriers qu'ils protégeaient.  Les festivités durent plusieurs jours, le point d'orgue étant l'impressant cortège composé de gigantesques chars et accompagnés de fanfares, danseurs et cracheurs de feu

Pour cette 625ème édition, le cortège a rivalisé d'ingéniosite. Cette fête exerce toujours la même fascination sur les visiteurs : j'ai vu des mines réjouies et des sourires. Quant à moi j'ai mille et un étoiles dans les yeux. Il y avait de drôles de personnages, des engins insolites sans oublier les chars grandioses

Ce défilé a demandé des mois de travail pour le comité des fêtes , le directeur artistique ainsi que les associations et bénévoles sans oublier les petites mains de l'atelier couture pour la confection de 900 costumes

Mon coup de coeur a été  l'éléphant aussi vrai que nature qui a déambulé dans les rues étroites de Ribeauvillé. 

Voici quelques photos pour immortaliser ce moment magique. Il m'a été impossible de photographier les chars dans leur intégralité. Si vous souhaitez voir plus de photos, je vous invite à consulter la page Facebook d'un ami photographe, c'est ici

éléphant

ballons

char fleurs

char rouge

char

dragon

enfant

femme

filles

guerrières

massage

 

poissons

spermatozoïdes

vélo

et pour terminer voici la preuve que j'ai passé une journée mémorable en ccharmante compagnie

pfiff

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ce partage, dans mon ile il n'y a pas ce genre d'événement et j'imagine que ça a dû prendre un temps fou pour les préparatifs. Bravo et merci encore de nous faire partager!
Répondre
M
Superbe reportage ,des photos,des costumes,des groupes magnifiques ,merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée pour toi et comme d'habitude tu as un look d'enfer !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
E
Je suis allée voir les photos de ton ami photographe ; ça a du être un superbe défilé et les costumes sont assez impressionnants. Bravo à toutes les petites mains qui ont travaillé à la réalisation de ce défilé ! <br /> <br /> bisous
Répondre
T
Oh là là c'est splendide !!! Quelle chance d'avoir assisté à un tel évènement, tu dois avoir des images merveilleuses plein la tête !!!
Répondre
B
Superbe ! Merci pour le partage. Biz !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité