Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
15 juillet 2015

couture : du blanc et du romantisme pour un top estival

Ma première source d’inspiration c’est la rue. En ville, j’ai l’habitude d’observer comment les gens sont habillés et souvent les idées germent dans mon esprit. En ces jours de chaleur, il a y une teinte qui prédomine : c’est le blanc. Je ne suis pas hostile à cette couleur même si le blanc n’est pas  très présent dans ma garde-robe. En revanche mon stock regorge de tissus blancs : dentelle, broderie anglaise, popeline, guipure de Calais etc…. , ce qui m’a incitée à mettre le blanc à l’honneur pour une création très estivale . 

J’ai choisi de travailler à nouveau le jersey et j’ai misé sur un look plutôt sage, un brin sobre. Côté réalisation, je ne me suis pas trop foulée :  la simplicité a  aussi du bon. Cette cousette m’a permis de me détendre après  un projet ambitieux. De plus cette création fait partie de mes expérimentations sur le jersey afin d’élaborer mes propres méthodes de travail.

 Je trouve qu’un top blanc avec un jeans  c’est une tenue classe de style sport chic avec une touche de romantisme, qu'en pensez-vous ?

top blanc9

top étang

Détails techniques

  • Patron : J’ai modifié mon  patron de base à mes mesures  :  j’ai fait une découpe à la taille, j’ai creusé l’encolure devant et dos, j’ai fait un empiècement en tissu blanc au niveau des emmanchures et j’ai rajouté un volant froncé
  • Tissus : le tissu principal a été acheté récemment chez Toto, le blanc uni ainsi que le jersey blanc et gris utilisé pour border les emmanchures et l’encolure viennent de mon stock. La bande à la taille, c’est du galon avec de l’élasthane.  J’ai également cousu un galon au bas du volant. En conclusion les ingrédients sont : 3 tissus différents et 2 sortes de galons
  • Pour border les emmanchures et l’encolure, j’ai coupé une bande de 3,5  cm de large que j’ai pliée en 2 comme pour mon précédant T-shirt. Celle-ci a été cousu avec la surjeteuse . J’ai rajouté des broderies machine avec du fil spécial broderie écru pour un effet discret.
  • Temps de réalisation : environ 5 heures y compris le patronage
  • Difficulté : relativement facile
  • top

    blanc dos

    J’ai choisi un cadre bucolique pour vous présenter mon top blanc.  En ce 14 Juillet, un pique-nique a été organisé au bord d’un étang après une sortie découverte à vélo. Parmi les convives, il y avait un photographe amateur qui s’est prêté volontiers au jeu du shooting photo sous l’œil amusé et intéressé de la gent masculine. Quant aux femmes, elles ont été emballées par ma tenue.  La séance s'est terminée par une franche partie de rigolade, le rire est très bénéfique pour la santé. J'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix parmi toutes les jolies photos. 

  • eatop blanc 4

    TOP BLANC

J'espère que vous avez bien profité de ce jour férié et que vous vous êtes fait plaisir.  En ce qui qui concerne ma couture, j'ai remis les rayures au programme en espérant pouvoir vous présenter bientôt une réalisation un peu complexe

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo au photographe les photos sont super et mettent bien en valeur ce joli top tout en légèreté !
Répondre
I
il est trop sympa j'adore ...
Répondre
F
Ce petit haut est très joli, il doit s'accorder avec beaucoup de tenues, mais avec ce jean c'est parfait :)
Répondre
S
Magnifique, très beau modèle d'été
Répondre
C
Beaucoup de fantaisie, même dans le blanc, au top !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité