Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
13 juillet 2015

couture : mon top de l'été en vert et en jersey

J’ai été prise d’une irrésistible envie de vert, cette teinte est en train de détrôner le rose et l’orange pour se hisser en tête parmi mes couleurs favorites. Je me suis mise au vert au sens propre comme en sens figuré étant une grande amoureuse de la nature.  En revanche, je n’ai pas du tout la main verte

Le vert  a fait une invasion dans  mon dressing. Je suis toujours en mode jersey pour cette réalisation estivale  avec pour ingrédients  mes chutes de tissu. Concernant le modèle, je me suis inspirée de Spartine pour le dos, la partie du devant est née de mon imagination et de mes envies. ll m’en a fait voir des vertes et des pas mures et découd vite a beaucoup été sollicité pour la bonne et simple raison que je n’étais pas concentrée à 100% et du coup j’ai accumulé les erreurs. Mais tout est bien qui finit bien par un nouveau top débardeur  dans le pur esprit de Kocotte

A défaut de jupe verte (j’y songe très fort), je le porte avec un pantacourt en jeans  des chaussures plates de style babouches pour un look vitaminé, confortable avec une pointe de fantaisie

Pour la séance photo j’ai pris mon vélo, mon sac à dos avec mon matériel, direction la forêt au petit matin pour savourer ce moment incroyable de calme et de sérénité. Oui, je sais ce n'est pas une tenue pour faire du vélo : j'ai eu un mal de chien à escalader ma monture avec ce jeans qui ne contient pas d'élasthane

 tp vert vélo

dos

T-shirt vert devant

 

T-shirt vert dos

Comme à mon habitude, c’est un patron maison. J’ai fait des découpes au niveau des bretelles pour pallier à un manque de tissu vert, puis une découpe arrondie  à la taille. J’ai créé une zone de fronce au milieu. Au dos : une découpe inspirée du modèle Spartine d’étoffes malicieuse et des bandes de jersey  de 3,5 cm de large pliées en 2 cousues entre les 2 parties supérieures du dos. Pour les bandes d'emmanchures, j'ai aussi procédé de la même manière avec des bandes pliées en 2 et cousues avec la surjeteuse

Il y a 3 possibilités pour faire les fronces. Pour ce top, j’ai utilisé la n°2

  1. coudre 2 rangées de fil de fronces sur chaque partie du devant, puis épingler avant de faire la couture
  2. Épingler les 2 parties du devant ensemble  puis coudre  les fils de fronces et faire la couture
  3. Faire la couture au milieu devant et coudre un élastique dans la couture

Il faut savoir que chaque méthode donne un effet visuel différent et celui-ci dépend aussi du tissu. Pour savoir quelle méthode est la bonne, je conseille de faire des essais. 

t-shirt devant1

t-shirt vert dos1

Par cette période de grosse chaleur, mon dynamisme a fondu comme le chocolat au soleil pour faire place à de la léthargie. Cultiver l’art de la paresse et réduire les activités sportives, ce n’est pas pour moi mais il a bien fallu s’y résigner car pas question de prendre des risques inutiles , la santé est précieuse.

Lundi dernier, je me suis levée de très bonne heure. J’ai enfourché mon VTT à peine mon petit déjeuner avalé pour une balade dans ma campagne. Rassurez-vous, j'avais mis la tenue adéquate. J’y ai fait de belles rencontres : des lapins petits et grands qui détalaient de partout à croire qu’ils s'entraînaient pour un marathon, une cigogne qui  évoluait de façon nonchalante au milieu des merles, un héron cendré qui a déployé ses ailes pour prendre son envol au-dessus de moi. Mais il y en a une qui m’a profondément émue. Au détour d’un chemin, nos regards se sont croisés. J’ai fait tout doucement pour ne pas effrayer la biche majestueuse qui se dressait à quelque pas de moi. C’était un présage : celui de passer une excellente journée et elle le fût. J’espère que vous avez aimé mon récit et je vous invite à faire de même, la nature est une source inépuisable de bien-être.

Avec cette création, je participe au défi organisé par Elisabeth, la marmotte qui aime les chat. Demain aura lieu lieu le défilé du 14 Juillet en jersey , rende-vous  ici  Allez encore 2 petites dernières pour le fun

ensemble côté

t-shirt arbre

Je vous souhaite un bon 14 Juillet et Je vous donne rendez-vous Mercredi pour vous présenter  une autre de mes créations dans un style différent 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La reine du jersey, sans l'ombre d'un doute !
Répondre
M
J'adore, comme toujours. Tes teesh sont toujours tellement joyeux et colorés...<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Ce vert est superbe, très frais, estival et ça laisse de la fraicheur sur ton passage. Je n'ai plus de mots pour qualifier tes t-shirts, ils sont tellement beaux, originaux... Tu as dû beaucoup travailler dessus et le résultât est parfait. Grosses bises à toi, ma belle et continue à avancer comme tu le fais.
Répondre
T
Ce petit haut aussi est une merveille, c'est vraiment toi la reine du jersey !!
Répondre
D
Ca fait un moment que je n'étais pas venu dans ton univers, mais comme toujours j'en prends plein les yeux!!!! J'avais reconnu le dos de Spartine , mais je n'aurai pas imaginé l'associer à autre chose....Bravo et aucune faute de gout dans les associations de couleurs!!!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité