Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
19 juin 2015

couture : un ensemble esprit vacances pour une rencontre dans le Sud

En ce début Juin, j’avais envie de prendre le large, de m’évader direction la grande bleue. A  peine arrivée après 800 kilomètres de route, je me suis empressée d’aller voir  la mer. Je me suis sentie toute petite face à son immensité,  je me suis sentie profondément humble en contemplant sa beauté.

Pendant mes vacances, je me suis laissée vivre au gré de mes envies en harmonie avec la nature dans un espace protégé sur le plan environnemental. Au programme : pas de couture, quoique… ni de vélo. Je me suis livrée à d’autres activités, histoire de varier les plaisirs : marche au bord de la mer très vivifiante et tonique pour les jambes, lecture, tricot et écriture.  Les vacances c’est la période idéale pour se remettre en question, méditer, faire le point et élaborer de nouveaux projets. C’est aussi l’occasion de prendre du recul par rapport au net.

J’ai quand même fait de la couture et avec une machine en plus ! non non, je n’ai pas emmené ma MAC en vacances. J’avais rendez-vous avec une bloggueuse  fidèle abonnée de mon blog et hyper fan de mes créations. J’étais à la fois excitée et impatiente de la rencontrer d’autant plus que je ne l’avais jamais vue en photo.  Elle m’a avoué qu’elle n’avait jamais parlé couture avec quiconque en dehors du net.

J’ai fait la connaissance d’ Hélène (pseudo Hermine 123) du blog Un petit chat gris que je remercie très sincèrement pour son accueil chaleureux.  J’ai été ravi de lui dispenser un cours de couture et de mettre une infime partie de mes connaissances à son service.J'ai rencontré Douchka le petit chat gris ainsi que ses 4 comparses.  L’après-midi  a filé à toute vitesse. Nous avons eu le loisir de parler couture, mais pas que ! Je lui ai fait un cours théorique sur le patronage en espérant que je ne l’ai pas trop saoulée et puis je lui ai montré entre autres comment coudre une fermeture invisible sans pied spécial selon ma méthode. Je peux vous assurer que c’est nickel.  Hélène a aussi bénéficié de mes astuces de pro qui donnent des finitions impeccables et qu'on a du mal à trouver dans les livres de couture

Pour l’occasion, j’ai mis ma nouvelle tenue réalisée spécialement pour les vacances : un short ainsi qu’un débardeur rayé, 2 vêtements relativement simples et pas difficiles à coudre, les 2 tissus provenant de Toto ont été achetés lors de mes virées hebdomadaires dans ce magasin

Voici ma tenue de vacances avec mes chaussures roses pour lui donner une note flashy. Mon sac musette est parfaitement assorti à cet ensemble.  Qu’en pensez-vous ?

ensemble short

 

short et T-shirt

ensemblecôté

 

tenue dos

La réalisation du short, je la dois à ma copine Nathalie l’employée de Toto tissus à Colmar. C’est elle à nouveau qui m’a ressorti ce petit coupon de tissu en me disant qu'elle y verrait bien un short. Je l’ai prise au mot et j’avoue que j’ai été immédiatement emballée par cette jolie popeline.  Il m’a fallu moins de  4 heures pour transformer ce tissu qui s’est avéré un vrai régal à coudre et tellement agréable à porter. Je n’ai pas fait mon patron pour cause de manque de temps. Du coup, j’ai utilisé le modèle 129 du Burda de Février 2013 qui tombe pile poil, je n’ai eu aucune retouche à effectuer. Pour ma touche perso, j’ai rajouté du passepoil maison pour border les poches italiennes sur le devant. J’ai rajouté des poches arrondies au dos bordées elles  aussi du même passepoil. Les 3 boutons ont été recouverts avec le même tissu que le passepoil.  Is s’agit du coton bleu utilisé pour mon sac Musette .  Afin de lui donner  une allure chicos, j’ai rajouté de la dentelle de Calais qui m’a été offerte par ma sœur

short côté 1

short

Pour le débardeur en mode simplicité je suis me suis laissée contaminer par rayures, inutile de chercher la complication  pour aller avec ce short assez chargé. J’ai ressorti mon modèle de base patronage maison qui correspond à mes mesures ainsi qu’à ma morphologie. Comme pour mon précédant T-shirt, je n’ai pas rajouté d’aisance au patron, ni de marge de couture étant donné que ce jersey est très élastique.  Ce projet a été bouclé en 2 heures. J’ai utilisé le tissu en biais pour border l’encolure et les emmanchures. J’ai rajouté du croquet argenté sur le devant de l’encolure

débardeur rayé

 

T-shirt dos

  Pour teminer, une photo souvenir avec Hélène, j'ai aussi photographiié 3 de ses petits félins 

rencontre Hélène

chats

Mes batteries ont été rechargées à bloc et mon mental est fort, ce qui laisse présager un été studieux, créatif et sportif. 

Je vous souhaite un excellent week-end et n'oubliez pas d'adopter la positive attitude  pour voir les choses du bon côté

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle rencontre, bel ensemble
Répondre
T
J'adore ta tenue, elle est tellement... toi !
Répondre
M
Merci à Nathalie pour la suggestion alors... Il te ressemble vraiment ce short!<br /> <br /> Bises
Répondre
H
mais c'est super chouette j'aime beaucoup ce short ,même si jamais je n'en porterai.............
Répondre
1
Les rencontres amicales grâce au blog, c'est bien, mais passer du virtuel au réel, c'est mieux. Les blogs nous font connaître des personnes formidables.<br /> <br /> Pour revenir à la couture, (quoique, nous n'en étions pas si loin en parlant des blogs) ton ensemble est superbe : tee shirt, short. D'ailleurs j'aime beaucoup le tissu du short.<br /> <br /> Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité