Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
3 mai 2015

La vie en couleurs : un T-shirt à trous trous

Une petite pose s'impose pour changer d'air. J'avais envie d'ailleurs, de me détendre et profiter de la vie. Du coup la forme est au rendez-vous. Même si  je n'ai pas été inactive en couture il m'a manqué la motivation pour faire les photos et écrire mes articles

A présent, c'est reparti pour un tour et sortir la surjeteuse de son silence. Avec l'arrivée du printemps des envies de T-shirts colorés prennent vie d'autant plus qu'à Sainte-Marie aux mines je n'ai acheté pratiquement que du jersey : du rose, de l'orange, du vert, du beige :  des tissus tous plus originaux les uns que les autres. Je me suis fixée comme objectif de transformer les 10 coupons dont 7 jersey avant la prochaine édition d'Octobre et je vais mettre tout en oeuvre pour y parvenir

2015 est l'année des nouveautés et je suis en train d'innover tous azimuts. Je continue mes expérimentations sur le jersey afin de vous livrer le fruit de mes cogitations au plus vite. Je bosse dur sur ce coup. Mon modèle favori de T-shirt est sur le point d'être relégué au second plan au profit d'un patron made by Kocotte sur mesure.  Si la couture des T-shirt ne me pose aucun problème,  pour le patronage c'est une autre paire de manche et j'espère pouvoir bientôt créer les patrons de toutes mes réalisations

Venons-en à notre T-shirt du jour :  J'ai choisi de transformer ce joli jersey coloré avec des trous-trous. Un week-end du 1er Mai pluvieux, un temps à ne pas mettre un chat dehors   m'a confinée dans mon atelier. Au delà du plaisir, coudre des T-shirt  me procure une certaine émotion et une sensation indescriptible de bien-être.

Je vous présente mon nouveau T-shirt :  pas de découpe à la Kocotte's touch mais un imprimé flashy qui donne du tonus. Attika ma compagne du week-end s'est incrustée dans le shooting photo. Elle est pas belle la vie de chien !

 

T-shirt coloré1

détails techniques

- temps de réalisation : environ 4 heures (j'ai pris mon temps) sans compter le patronage. La difficulté majeure a été l'encolure en V déjà réalisée ici


- provenance des tissus  :  stand Bleu des Vosges à mode et tissus de Sainte-Marie-aux -mines pour l'imprimé et Toto tissu pour l'uni


- patronage : je suis partie du patron de base à mes mesures que j'ai transformé en manches raglan. La manche  est en une seule pièce. Le patron comporte 4 pièces : le devant, le dos, la manche et la parmenture J'ai superposé les 2 tissus avant de les coudre et je les ai travaillés comme si ce n'était qu'un seul tissu, ce qui n'a pas été facile car le tissu uni avait tendance à rouler. Je n'avais pas envie d'avoir ce tissu à trous sur la peau et je trouve que le vert rehausse les teintes du T-shirt. Concernant cette forme de manche, je ne suis pas trop fan : je préfère la manche raglan avec une découpe ou une pince sur l'épaule qui épouse le galbe des épaules. Le type de manche que j'ai utilisé convient parfaitement à une encolure échancrée qui tombe sur l'épaule


- j'ai fait un ourlet avec la double aiguille en utilisant 2 couleurs différentes , fil mousse sur la canette. Je trouve que c'est nickel. J'ai rajouté des bracelets de manche

 

T-shirt

T-shirt dos1

 

manche

Voilà, j'espère que je vous ai tout dit à propos de cette réalisation. Elle va certainement se retrouver en pole position parim les T-shirts les plus portés. Ce T-shirt se marie bien avec un jeans mais je pense qu'un pantacourt ou une jupe jaune lui conviendraient parfaitement pour les beaux jours. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi lorgné sur de nouvelles sandales, vous pouvez voir un aperçu sur ma page Facebook

Souvenez-vous, je vous avait raconté l'histoire de Monsieur et Madame Cigogne qui nichent sur le toit de la collégiale Saint-Martin à Colmar. Ils ont été prénommés Martin et Martine. Je continue de les surveiller et j'ai observé un drôle de manège. D'autres cigognes tournent autour du nid mais Martin et Martine veillent au grain et surveillent leur petits qui viennent de naître. J'espère avoir la chance d'assister à l'envol des cigogneaux

crédit photo : Dernières nouvelles d'Alsace pour la photo de droite 

cigognes colmar

Sur cette belle histoire, je vous souhaite une excellente semaine en espérant que le soleil pointe le bout de son nez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa! Et chapeau pour le patronnage...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou ! Ravie de te retrouver avec une nouvelle création - réalisation toute colorée et pimpante !! J'aime beaucoup ton choix de tissu à trous-trous .<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisou
Répondre
V
Très jolie cette encolure en V!
Répondre
D
Et bien, ça c'est de la cousette de pro ... je viens d'acheter des double aiguilles et je n'ai pas encore testé ... A suivre ... Dommage que tu habites loin de chez moi, je serai passée te demander conseil :)
Répondre
1
Le tissu est splendide et associé à ce vert d'eau, c'est superbe. Ton tee shirt est vraiment une réussite et bravo pour le patronage. Tu es une vraie championne du tee shirt.<br /> <br /> Merci pour la bonne nouvelle des naissances des cigogneaux de Colmar.<br /> <br /> Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité