Vous venez d'atterrir à T-shirt land, un endroit où une boulimique de couture voue une passion exacerbée aux T-shirt  en mode coloré, en jouant avec les rayures, en faisant des mélanges  improbables de tissus.  Mon p'tit atelier vient de patchworker un nouveau T-shirt, une manière de me détendre entre 2 réalisations complexes et d'exprimer ma créativité.  

Côté patron, je me suis pas creusé la tête. D'ailleurs j'e constate que je ne suis pas la seule à utiliser souvent le même patron.  Promis, la prochaine fois, il y aura un nouveau modèle made by Kocotte.  Je me suis lancée dans le patronage pour le jersey

En revanche, j'ai crée mon propre  tissu par assemblage de restes de jersey avec la surjeteuse. Il m'a fallu une soirée pour choisir mes tissus parmi toutes mes chutes. Sachez que mes celles-ci  ont été rangées récemment par couleur dans un grand bac de rangement. Je me suis même amusée à les couper en bandes.

T-shirt et jeans, c'est ma tenue préférée très confortable tout en étant classe, n'est-ce pas Yannick ?

T-shirt

tshirt dos

manche

 En tout, j'ai utilisé 13 tissus différents, des rayés, un uni et des imprimés. Tous ne contiennent pas la même élasticité, ce qui complique un peu les choses. Le tissu floqué des manches par exemple est beaucoup plus stretch que les autres et par conséquent j'ai été obligée d'improviser. J'ai assemblé les bandes de tissu  à l'horizontale et à la verticale pour constituer un rectangle, puis j'ai découpé le  patron. contrairement à mon mon crazy T-shirt pour lequel j'ai fait les découpes sur le patron avant de couper le tissu.

Je continue d'explorer toutes les techniques relatives au jersey et j'ai l'intention de vous faire une article dédié aux astuces jersey pour le mois de Mai si tout va bien.

Encolure selon ma méthode

encolure

J'ai photographié l'envers du T-shirt pour vous montrer les différentes découpes

envers T-shirt

 

T-shirt parté avec mon jeans préféré

T-shirt porté1

J'ai fait un montage photo de mes T-shirt patchwork

T-shirt patchwork

Avec cette réalisation, je participe à l'opération déstockage qui a lieu chaque fin  de mois, un défi organisé par Ta'Thilde et qui m'inspire vraiment

Pour terminer, je voulais vous raconter une histoire qui se soldera bientôt par des naissances. A l'école, j'occupe souvent la salle avec de grandes baies vitrées où j'ai une vue imprenable sur la collégiale Saint- Martin. Un jour j'ai remarqué que j'avais une charmante voisine, Miss cigogne qui niche sur le toit de ce bâtiment. Elle n'a pas échappé à mon objectif photo. Depuis peu elle a un compagnon. Il faut savoir que toutes les cigognes ne migrent pas, elles sont sédentarisées. Samedi, j'ai lu dans la presse locale que le nid comportait 7 à 8 oeufs qui devraient éclore bientôt, affaire à suivre !

cigogne

Il y aura aussi une naissance dans mon atelier. Je vous donne rendez-vous fin de semaine pour vous la présenter.