Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
8 février 2015

Créativa Metz : une belle journée au paradis des bricoleuses

Les loisirs créatifs ont le vent en poupe et l'endroit incontournable pour les bricoleuses, tricoteuses, patcheuses, bidouilleuses etc... ce sont les salons Créativa

Sylvie (Tricot/brico) qui est la présidente d'un Club de loisir créatif m'a invitée à se joindre à son groupe pour une sortie en bus au salon Créativa de Metz. En cours de route, nous avons rencontré la neige qui est tombée en abondance sur les cols vosgiens et avons eu le loisir d'admirer ce beau paysage

Ma complice d'un jour avec qui j'ai arpenté les allées du salon s'apelle Chantal comme moi. Nous formions un sacré binôme toute les 2. La bonne humeur était au rendez-vous.

Le premier stand que j'ai visité c'est celui de patrons de couture que vous connaissez certainement. J'ai été accueillie par Simone qui m'a remis un petit cadeau. Une robe réalisée d'après un patron Burda était exposée sur un mannequin. Je n'ai pas pu m'empâcher de la détailler sous toutes ses coutures et je dois avouer que c'est un vrai travail de pro avec des finitions nickel ,une fermeture invisible impeccable et en prime un modèle très original. J'ai fait ma curieuse et on m'a répondu que la robe a été confectionnée par Burda

patron de couture

 J'ai eu l'occasion de papoter patchwork avec des  passionnées qui exposaient de superbes ouvrages. Elles m'ont autorisée à m'inspirer de leur réalisations. J'en ai pris plein les yeux. Si les patchwork ont été assemblés à la machine, le quilting est réalisé à la main

patchwork

 J'ai craqué pour de jolies toiles enduites chez Histoire de filles. Un site de vente en ligne est en cours de réalisation. Je vous laisse admirer les sacs ainsi que les tissus très colorés

histoire de filles

 Parmi les oeuvres exposées dans le cadre du Challenge textile international "les peintres du monde", je vous présente mes coup de coeur. Ce sont des reproductions de célèbres oeuvres en matière textile. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici

peintre du monde

 D'adorables souris autour d'une vieille machine à coudre

souris

De drôles d'animaux en carton

animaux cartons

J'ai failli me laisser tenter par une lampe/loupe un équipement qui s'avère indispensable pour coudre le soir mais à force d'hésiter et de tergiverser je n'ai pas acheté Si vous possédez ce genre de matériel et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse

Le billet d'entrée à Créativa nous a donné accès au salon du chocolat, une aubaine pour l'addict que je suis !  Nos papilles ont été à la fête avec une dégustation de ces produits d'exception. J'y ai rencontré mon chocolatier préféré : chocolaterie Bockel qui tient boutique à Colmar et qui est devenu mon nouveau lieu de gourmandise.

J'ai été plutôt raisonnable. Si vous voulez voir  mon butin je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook. Ce voyage d'ans l'univers des activités manuelles a tenu toutes ses promesses : un grand moment de rencontres, de plaisir et de convivialité. Mon prochain rendez-vous c'est Mode et tissu à Sainte-Marie-aux-mines pour célébrer l'arrivée du printemps du 19 au 22 Mars

Je vous souhaite une agréable semaine. En ce qui me concerne, je me remets à ma machine à coudre pour une opération matelassage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une de nos amies a cousu les souris: Elles sont trop mignonnes!!!<br /> <br /> Merci pour la ballade dans cet Est lointain.
Répondre
U
Ohhh les toiles enduites !
Répondre
Z
Merci pour la visite et le beau partage, j'aimerais bien un jour pouvoir aller à un de ces salons Créativa ou à Ste Marie aux mines!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
ça devais être chouette! Je devais y aller mais mon minus été malade....
Répondre
F
Merci pour la visite !!! de très jolies choses sur ce salon !!!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité