Par un Vendredi humide et tristounet, je me suis levée de bonne heure et de bonne humeur pour mon rendez-vous bi-annuel à la mecque des tissus : le salon Mode et Tissus de Sainte-Marie-aux-mines. Pour l'accasion, j'ai enfilé une tenue élégante en dentelle et kibrille que je n'ai pas souvent l'occasion de porter et dont les tissus ont été achetés l'année dernière à ce salon.

Comme à chaque édition, j'ai eu beaucoup de coup de coeur et j'ai choisi de vous présenter 3 exposants qui viennent d'horizons totalement différents.

La première personne que j'ai rencontrée c'est Renaud Availiotis, créateur de mode de ThionvilleRenaud est un jeune homme très sympathique et talentueux. Comme lors de l'édition précédente, il récidive avec des créations en jeans récup, un  travail impressionnant  qui consiste à couper les écailles et les assembler, idem pour le vêtement en tissu déchiqueté. Le jeans étant ma matière de prédilection,  un ouvrage en jeans récup est en cours dans mon atelier.

R_aivaliotis

L'accessoire indispensable pour sublimer une tenue, c'est le bijou. Mademoiselle d'Ange revisite les étoffes pour fabriquer des bijoux et accessoires très originaux , des créations tout en douceur et pleines de couleurs

SMAM_2014

 Etant donné que je viens de renouer avec le pathwork, impossible de passer devant le stand de Christel G. Design sans acheter. J'ai flasché sur les tissus de la collection Forest Vintage qui s'harmonisent à merveille entre eux et avec  lesquels on peut  réaliser des vêtements d'enfant, des accessoires ainsi que de magnifiques patchwork. J'ai acheté un jelly rolls qui sera utilsé en déco maison pour colorer mon intérieur.

Chistel_G_design

 Les créations de Christel G Design

SMAM_20144

La fashion week sainte marienne a tenu toute ses promesses avec le défilé de mode tout en élégance. Les 3 créateurs ont rivalisé de créativité pour nous présenter un show digne des podiums parisiens.  

SMAM_20143

d_fil__de_mode

Mon état d'acheteuse compulsive de tissu  s'est encore aggravé mais inutile de culpabiliser. Comme on me l'a fait remarquer : il vaut mieux dépenser son argent ici que chez le médecin. Parmi mon butin : pas beaucoup de jersey ni de couleurs flashy mais du noir et du bleu ce qui laisse présager un changement de style. J'ai eu un coup de coeur pour cette fourrure bleue de chez Viro mon fournisseur officiel de tissus.. Tiens donc, il y a déjà quelqu'un qui l'a trouvée à son goût et qui me l'a piquée ! 

P1130096 

Une belle journée shopping où j'en ai pris plein les yeux et où j'ai côtoyé des personnes généreuses. Pour couronner le tout, j'ai reçu des cadeaux et j'ai décidé de vous en faire profiter. Il y en aura aussi pour les non couturières. Un petit jeu avec tirage au sort sera organisé au courant du mois de Novembre.

Je vous dis à bientôt pour découvrir cette petite surprise. Quant à moi, il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot, à réactiver ma surjeteuse qui a été réduite au silence depuis plus d'un mois.