Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
31 août 2014

quand la famille Kocotte traficotte : bricolage et customisation

Après avoir réalisé une veste qui a monopolisé beaucoup de temps j’espère vous la présenter bientôt,  j’avais envie de me détendre et de m’amuser avec mes chutes en mode patchwork, pas le patchwork qui demande minutie et rigueur mais celui où l’improvisation est de mise

J'ai donc ressorti mes chutes de bleu que j’avais déjà coupées en bandes au préalable et je les ai cousues sur un support blanc en diagonale. J’ai utilisé un vieux drap de grand-mère assez épais et d’une qualité comme on n’en trouve plus. Il en a résulté un panneau avec un triangle blanc au milieu dont je n’avais pas encore d’idée concernant son l’utilisation : peut-être un panneau textile à accrocher dans les toilettes, ben oui cette pièce a aussi envie de se faire belle ! J’ai finalement opté pour un tote bag parce que je n’avais pas envie de m’arrêter en si bon chemin et j’ai fabriqué un 2ème panneau.

Par une après-midi pluvieuse, j’ai rameuté la sister et ses filles  pour un atelier bricolage et customisation  afin de tester le matériel de la marque avenue Mandarine ici reçu par Creavea. Nous avons ressorti peinture, pochoirs, tampon, colle, paillettes  etc… et nous avons eu beaucoup de fun.

Avec de la peinture bleue pailletée et des pochoirs, nous avons personnalisé mon tote-bag en lui rajoutant des motifs sur le grand triangle blanc. La 2ème face du sac est faite avec  des chutes de mon short, tissu chambray, associé à de la popeline de coton.  Pour le modèle, c’est tout simplement 2 rectangles de tissu cousus ensemble. Les anses c’est du matériel de récup.  Ce sac fera office de déco et de rangement

 

sac A

sac B

J’avais acheté chez Leclerc un top rouge simplissime à 3 € ainsi que des tongs à 2 €. dans le but de les relooker. Mister débardeur avait envie de s’encanailler, de se la jouer façon Adam Saaks le talentueux styliste qui joue des ciseaux comme personne. Le résultat c’est un style romantico-rock  très fashion : des trous trous et un cœur en appliqué qui a été découpé dans du coton puis thermocollé avec de la viseline double face.  La seule chose qui a été cousue c’est la bande de voile  au dos qui fait 1,40 m et que j’ai enfilée dans les trous

 Une tenue du commerce 100 % customisée, le short a aussi fait l'objet d'un relooking ici. 

custo Kocotte3

encolure

 Pour compléter ma tenue de vacancière,  je me suis attaquée aux tongs  avec l'aide de mes assistantes.  Afin de leur donner une allure glam, nous avons collé des paillettes sur la semelle avec du vernis-colle.  Des perles d'un vieux collier ainsi que des boutons  ont été cousues  sur les tongs. Une bande de tissu  a été rajoutée qu'on peut nouer comme bon nous semble en mode spartiates, même tissu que le lien du top

 tongs plage1

La spécialité de ma sœur Sister Dom c’est l’origami, un art japonais qui consiste à plier pour créer des sujets plus ou moins grands. L’une des figures les plus populaires de l’origami est la grue, l’oiseau japonais légendaire. D’ailleurs la légende japonaise dit que si l’on fait un vœu et que l’on créé 1000 grues, le vœu se réalise

 Une grue rose

030

Autres réalisations en origami qui demande beaucoup de dextérité

036

  Une après-midi grise qui a été placée sous le signe de la créativité et de l'amusement et où le soleil était dans nos coeurs et dans nos têtes. J'en ai profité pour faire les essayages afin de terminer un T-shirt pour ma nièce Morgane. Elle m'a assistée pour les finitions et elle est repartie avec un nouveau T-shirt pour sa rentrée à l'université.

Il vous reste jusqu'à demain soir 1er Septembre 23h59 pour m'envoyer les photos du défi rentrée

Quant à moi, mon sac d'école est prêt pour entamer cette rentrée demain. Je suis à la fois excitée, enthousiaste et motivée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh punaise, je veux les boîtes !!! La custo es superbe, j'adore, bravo ! Bises.
Répondre
A
Très réussi les custos !!<br /> <br /> bises
Répondre
T
Excellent ton t-shirt! J'adore surtout le dos!!!
Répondre
L
Ah superbe le t shirt...fallait le faire et surtout l imaginer !!! Bravo et vous avez du passer une super journée. <br /> <br /> Bises du sud
Répondre
1
voilà une journée pluvieuse très bien occupée et le résultat est super joli. <br /> <br /> Le tee shirt est sympa, et sexy. Bravo pour cette custo.<br /> <br /> J'attends avec impatience tes impressions de ton" premier jour d'école"<br /> <br /> Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité