Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
22 août 2014

Cabôtin : let's go to London et T-shirt

Pour participer au défi sur le thème de l’été indien chez Lilou pour L, je vous invite au voyage destination : Londres  pour faire du shopping avec un grand sac "so british" . En plus d’être la capitale du Royaume uni, Londres est aussi le berceau de nombreuses tendances musicales et vestimentaires

Je suis toujours en mode cadeaux, mais cette fois-ci c’est moi qui offre. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est l’étincelle qui brille dans les yeux de la personne qui ouvre le paquet et découvre le cadeau made by Kocotte : un sac cabôtin  destiné à Aline,  une jeune femme qui est tombée amoureuse de London

Cabôtin

Détails techniques

  • Modèle : Cabôtin , un patron gratuit offert par Véro la créatrice de Sacôtin.
  • Tissu : simili cuir rouge, tissu d’ameublement  et coton pour l’intérieur achetés chez Mondial tissu
  • Temps de réalisation : environ 3 heures
  • Difficulté : relativement facile
  • Remarques : pas de soucis particulier pour coudre le simili avec une aiguille spécial cuir

 

034

037

031

 J’ai beaucoup appris en matière de sac grâce aux pas à pas de Sacôtin et la couture de sacs est en passe de devenir ma nouvelle addiction. Ce qui ne veut pas dire que j'oublie les T-shirt. Aline a aussi eu droit à son T-shirt et en ce moment je prends beaucoup de plaisir à coudre pour les autres.  A présent, il ne me reste plus du tout de cette maille résille noire. Avec 1 mètre de tissu j'ai fait 5 paires de manches. Le jersey coloré a déjà donné lieu à 2 tops pour moi. Après l'essayage, j'étais ravie de constater qu'il n'y avait aucune retouche à effectuer, mis à part un très léger bâillement à l'encolure. Pour y remédier, la bande noire fait 5 centimètres de moins que le tour d'encolure. Le T-shirt a été cousu en 90 minutes selon mon modèle favori pendant que mes hommes  les 3 générations : Alex, son papa et son papy sont allés faire leur match de foot dans le jardin. 

T-shirt aline1

Je n'avais pas assez de tissu pour faire le dos en une seule pièce et j'ai opté pour une couture qui se trouve au niveau de la taille

T-shirt dos

 

manche

encolure

à son poignet, un bracelet rainbow loom qu'elle a réalisé et qui en fait est pour moi. Il est assorti à mes tops réalisés avec le même tissu

T-shit côté

 Encore une fois, tout a roulé ma poule. C'est une affaire menée avec panache , sans fausse note ni mauvaise surprise.  Je me suis vraiment éclatée dans toutes les étapes  de ce projet  : couture, photo et  photomontage. Pour terminer une petite dernière pour la route : ambiance londonienne pour Sacôtin, montage made by Kocotte.  

montage london1

Pour voir les réalisation des défieuses qui ont planché sur le thème de l'été indien, c'est chez Lilou pour L

Si je suis la reine des T-shirt, je suis aussi celle de la procrastination. En tout cas je ne suis pas la reine de l'organisation, à chacun ses défauts !  Tout ça pour vous dire que je suis très en retard avec les tutos que je vous avais promis. En plus le vélo est plus sollicité que la MAC en ce moment.  Mais je ne vous oublie pas pour autant. Tout vient à point à qui sait attendre

Je vous dis à bientôt pour la prochaine étape du tour des défis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes sacs Chantal! J'ai très envie aussi de m'en coudre plein en ce moment! Si ce modèle semble assez facile, je me laisserais bien séduire! Peux tu me dire s'il n'est pas trop profond? (moi qui suis toujours à la recherche de mon téléphone ou de mes clefs!! oups)!<br /> <br /> Quant au tee shirt, j'ai flasché sur cette résille, trop belle!!! Et le collier, qu'il est beau!!!<br /> <br /> Bravo, plein de couleurs, tout comme j'aime!
Répondre
L
Un sac reste un sac, seul le tissu diffère et c'est en cela qu'il devient une pièce unique. <br /> <br /> Joli travail, j'adore les anses tressées, tu les as faites ou achetées ?
Répondre
M
que dire après tous ces commentaires élogieux, ton travail est splendide je prends toujours un grand plaisir à passer du temps sur ton blog!<br /> <br /> les personnes comme toi sont les locomotives qui entraînent j'ai toujours aimé cette expression!!bizz <br /> <br /> marie-thé
Répondre
N
Bravo Kocotte! Tes réalisations sont superbes et reflètent bien ton style.<br /> <br /> Tu prends un modèle existant et tu le magnifie, encore BRAVO
Répondre
P
Bravo Kocotte pour tes réalisations si originales à partir de ce patron dont tu nous transmets généreusement le lien pour que les ceusses (dont je suis) qui ne connaissaient pas (et je ne suis sûrement pas la seule !) puisse en profiter et l'utiliser.<br /> <br /> De plus tu ne proposes pas le "tuto gratuit d'un modèle" qui est très connu sur les blogs mais tu donnes le lien pour aller sur le blog où tu l'as trouvé, donc en rendant à Cesar ce qui est à Cesar. C'est tout à ton honneur en ces temps de "copie" où certaines n'hésitent pas à s'octroyer la création d'un(e) autre ou à balancer les photos de leurs réalisations en omettant volontairement de citer leur source ce qui revient à s'attribuer la paternité d'un modèle créé par autrui.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce lien que je vais explorer de ce pas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité