Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
20 août 2014

cadeaux, coup de coeur et gourmandise

Il y a quelque temps, j'ai été contactée par Valentine du site Creaeva  pour tester des produits de la marque Avenue Mandarine. Des articles pour une valeur donnée m'ont été offerts. Sachez aussi que Creaeva m'a offert un bon d'achat de 20 € qui sera à gagner lors du tirage au sort de mon défi rentrée

J'ai passé du temps à explorer le site qui dispose d'un large choix en matière de loisirs créatifs y compris la couture

Voilà ce que j'ai reçu : des tampons, des pochoirs, des paillettes avec lesquels on va s'amuser à relooker des T-shirt et des Tote-bag que je vous montrerai la semaine prochaine. Il y avait aussi du papier Origami pour ma soeur qui est fan de cet art japonais et c'est incroyable ce qu'elle arrive à réaliser avec une feuille de papier 

créaéva

Je voulais aussi vous parler de mon modèle de robe favori : il s'agit de la Dolce Vita  de Burda pour laquelle j'ai réalisé 3 versions ainsi qu'un top péplum à partir de ce patron. Une nouvelle Dolce Vita est en cours de réalisation mais la météo ne m'incite guère à la terminer. J'ai eu un gros coup de coeur pour la réalisation d'Ellen publiée sur Burda Style  Depuis Janvier 2013, je poste  mes créations sur ce site international. Je me suis fait des amies virtuelles en Grèce, Angleterre, Australie, Norvège etc....

Ellen est norvégienne, elle est belle et talentueuse. Elle a une production incroyable en matière de couture et j'ai découvert beaucoup de points communs avec moi. J'avais l'impression de me reconnaître dans ses créations. Je vous laisse découvrir sa version de ce modèle et je vous invite à en prendre plein les yeux avec ses oeuvres, c'est ici

Img_2802-2_large

Pour terminer, une petite parenthèse cuisine et gourmandise parce qu'en cuisine je suis aussi une adepte du fait maison. L'été c'est  la saison des fruits et mon dessert préféré c'est la tarte aux fruits Après m'être défoulée sur mon vélo, j'ai dégusté une tarte aux mirabelles. J'ai l'habitude de faire des tartelettes plutôt qu'une grande tarte, elles sont faciles à démouler et en plus elle peuvent être congelées sans problème. Il suffit de les laisser décongeler à température ambiante et les passer 5 minutes au four. Une autre astuce pour rendre la pâte croustillante c'est de lui rajouter un peu de levure chimique. Si vous n'avez pas le temps de la laisser reposer une heure, mettez la pâte au congélateur pendant 10 minutes. J'espère que ces astuces vous seront utiles

Vous avez remarqué : l'assiette est posée sur un set de table coloré made by Kocotte

tarte mirabelle

Je vous donne rendez-vous Vendredi pour le défi été indien chez Lilou pour L, suivi par le défi lin chez Marmotta Dimanche. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Je suis impatiente de voir tout ce que tu vas faire avec ce lot de tampons, paillettes.....<br /> <br /> Merci pour les petits trucs cuisine. Mon truc à moi, si je n'ai pas de levure, j'ajoute un peu de bicarbonate de soude.<br /> <br /> Bon Week end
Répondre
A
humm la petite gourmande,quelle chance d'avoir la ligne hihi,très joli set de table,merci pour tes conseils couture bonne journée bises
Répondre
M
Merci pour ce partage ! <br /> <br /> Je suis un peu en retard pour le défi qui sera mon premier... si j'y arrive ! <br /> <br /> Euhhh... je suis tentée depuis votre post... hésite... réfléchis à des associations de tissus ! On verra !<br /> <br /> Je sors des abysses de la blogo pour vous dire merci pour l'idée de la dolce vita sans fronces et vous souhaiter une belle rentrée ! (veinarde ;-))
Répondre
F
adorable et raffiné aussi, <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
L
Félicitations pour Créava!!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité