Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
15 août 2014

des cadeaux : Spartine et bijoux Chérie

C’est un beau cadeau, une jolie découverte et un coup de cœur

Je suis tombée sous le charme de Spartine, un modèle offert par Viviane Sentilhes, la créatrice des patrons Etoffe Malicieuse que j’ai décliné en robe

Pour le tissu, c’est Delphine du bog PLause Couture qui m’en a fait cadeau. Je vous invite à voir le joli T-shirt qu'elle a réalisé avec ce tissu, c'est ici

Et ce n’est pas fini, pour couronner le tout j'ai bénéficié de la générosité de bijoux chérie qui m'a fait parvenir un magnifique bracelet de style ethnique bohème d'une grande finesse et qui s'associe à merveille avec mes robes d'été. Il était accompagné d'un gentil mot.

Je vous montre en photo ma dernière péripétie couturistique en compagnie de ma complice de craquage  Lilou pour elle . La contamination de rayures est loin d'être terminée 

défi spartine

et une troisième fan : Devines-tu

97870503

 

En bonne modeuse, je ne vous épargne pas les détails : les shoes déjà  vues à maintes reprises et hop j’ai grandi de 10 centimètres d’un seul coup. Il y aussi mon sac jeu de rayures qui est le compagnon idéal pour cette tenue. 

 

spartine portée

 Le joli bracelet qui quitte rarement mon petit poignet . Je vous recommande d'aller  admirer la collection de bijoux ethniques, chez Bijou Chérie c'est ici

bijoux chérie

Pour ma Spartine, je voulais du rose pour associer à ce joli jersey rayé mais malheureusement je n’en avais pas dans mon stock et les unis à part le blanc n’avaient pas l’air de convenir ni les imprimés d’ailleurs.  J’ai cogité grave et je n’ai pas eu d’autre choix que d’opter pour ce tissu blanc.  Afin de rajouter de la fantaisie, je me suis amusée avec mes chutes de tissu. J’ai mis du biais de jersey partout et par conséquent il m’a fallu du temps pour réaliser cette robe

J’ai utilisé la même taille que celle que je prends pour les modèles Burda. Je suis partie à l’aventure de Spartine, j’ai foncé tête baissée sans vérifier les mesures du patron au préalable avec toutefois une petite appréhension quant à cette découpe arrondie à l’avant

Après avoir monté la robe avec la surjeuse, place au moment de vérité : l’essayage.  Ira, n’ira pas ? Miracle : aucune retouche à effectuer, ce modèle est ajusté comme j’aime, la robe ne fait pas de plis disgracieux et ça ne baille nulle part. Néanmoins, j’aurais une remarque à formuler. La prochaine fois, je descendrais la découpe poitrine de 2 centimètre pour qu’elle soit mieux adaptée à mes formes généreuses.

Les cercles en guise de bretelle peuvent paraître surprenants. En tout cas moi j’adore Ils me rappellent la célèbre marque espagnole dont je m’inspire souvent. Pour celles qui ne sont pas fan , on pourrait très bien prolonger la bretelle et la fixer sur la partie avant avec un bouton.

J’ai marié 5 tissus jersey : des grosses rayures avec un motif, de l’uni blanc, des petites rayures travaillées en biais pour un petit air marin, des rayures colorés utilisées à la verticale et une chute d’un joli tissu imprimé. Pour les cercles, j’ai utilisé de la popeline de coton. Au total, 7 tissus différents entrent dans la composition de ce vêtement

dos spartine

haut spartine

013

En conclusion, je suis absolument conquise par ce modèle très original,  pas particulièrement difficile mais qui demande du temps et de la concentration

 Un grand merci à celles qui m’ont procurée un grand bonheur avec ces cadeaux, vous avez eu le don de deviner tout ce que j’aime. Il ne reste plus  qu’à espérer que l’été joue les prolongations afin que Miss Spartine ne soit pas obligée de rester à l’ombre du placard

Je vous souhaite beaucoup de plaisir en ce jour férié et un bon week-end

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ahhh trop belle ta version robe !!!!
Répondre
C
oh non, t'as fait un défi spartine!!! Moi qui lorgnais devant ce modele avant d'oser coudre ceux du livre!!! et si j'avais vu plus tôt j'aurais participé avec joir, ça m'aurais un peu bousculée a le faire!!!<br /> <br /> ce sera partie remise pour l'an prochain!!
Répondre
T
J'adore aussi ta robe! Elle est magnifique!
Répondre
T
Voilà une tenue parfaite pour la plage, elle a une coupe sympa cette spartine et tes finitions sont toujours parfaites !
Répondre
A
Ce n'est pas par manque de vocabulaire que je te dis encore une fois : SUPERBE, non, non, ce n'est que la réalité. Quelle classe avec les chaussures, le sac, les bijoux
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité