Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
14 mai 2014

T-shirt blanc pour faire dans la dentelle

La p'tite fabrique à T-shirt de Kocotte a tourné à plein régime pendant tout le week-end pour satisfaire mes envies

En ce Lundi malgré le temps maussade, j'ai chaussé mes baskets pour battre le pavé colmarien muni de mon appareil photo. Je me suis promenée au Champs de Mars, une oasis de verdure non loin du centre-ville. Au bout de l'allée bordée de grands arbres trône la fontaine de l'Amiral Bruat, oeuvre d'Auguste Bartholdi. J'ai sollicité un charmant Monsieur qui passait par là pour me prendre en photo. La fontaine est entourée de quatre personnages de pierre qui évoquent les divinités de l'antiquité gréco-romaine, un décor idéal pour vous présenter mon nouveau T-shirt. 

0080

0090

J'ai utilisé du jersey blanc de mon stock que j'ai associé à de la dentelle achetée récemment dans la petite boutique de tissu de Breisach en Allemagne. Non, ce ne sont pas des manches raglan mais bel et bien des manches chauves-souris. J'ai fait une découpe en biais pour donner l'illusion du raglan. La dentelle se rejoint sur l'épaule en forme de triangle. J'ai aussi agrandi la zone de fronces. Pour le patron, il a déjà été présenté ici à manches courtes dans une autre variante 

T-shirt

 pour la bordure de l'encolure et les bracelets de manches, c'est un jersey imprimé journal en noir et blanc déniché à Sainte-Marie-aux-mines

encolure

 

dos

Ce n'est pas coloré comme à mon habitude mais un top blanc est une pièce incontournable dans sa garde-robe. Porté avec un jeans, j'adopte le style sport chic avec une touche de glamour grâce à cette jolie dentelle.

 Je vous fais profiter de ma ballade à Colmar dans ce lieu un peu moins touristique qui ne manque pas de charme

006

007

 

les modifications du patron vont faire l'objet d'un tuto que je vous prépare pour le mois de Juillet

En ce moment  je me consacre à un projet boulet : une Belladone pour laquelle j'ai fait plein de retouches ainsi que des modifications . Et puis il y des jours où tout va de travers : faire, défaire refaire fait partie de mon quotidien. Mais je m'accroche, je ne lâche pas le morceau en espérant  pouvoir vous la présenter bientôt . Allez, je vous dévoile un petit aperçu. Comme si ce n'était pas assez compliqué, je me suis amusée à faire des poches passepoilées. Et vous, où est-ce que vous en êtes avec vos projets boulet ?

POCHE1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très joli , il te va très bien comme tout ce que tu fais j'adore ton style et tes idées
Répondre
S
Argh...le patron de la Belladone traine depuis 1 semaine sur ma table en attendant que je coupe le tissu. Et là, à lire tes propos j'ai encore moins envie de me lancer...; je vais peut être attendre que le soleil revienne !!
Répondre
E
Et un de plus. toujours différents et toujours réussis. bravo bravo. <br /> <br /> mes boulets sont si anciens qu'ils sont rouillés. je ne m'y attaque pas pendant la bonne saison.
Répondre
N
Même avec du blanc, tu réussis les mixages de tissus ! à propos de projet boulet, je viens d'en terminer un et je suis bien contente (j'ai tendance à laisser tomber quand ça s'éternise !)
Répondre
M
Coucou Chantal tu aurais dû me faire signe lorsque tu étais à Colmar - je ne sais pas si j'étais disponible mais bon cela m'aurait fait plaisir de te retrouver autour d'un petit café - actuellement je suis dans le sud (famille) mais la prochaine fois n'hésites pas à me laisser un petit mail tes dernières créations sont très jolies - mais où ranges-tu tous ces habits ?hii - bon dimanche et gros bisous
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité