Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
10 mai 2014

jamais 2 sans 3 : sacs et coussin en chutes et récup

En Mai, je fais ce qu'il me plaît, c'est à dire de la couture. J'ai décidé que Mai serait le mois des projets "boulet", vous savez ce genre d'ouvrage vous avez commencé un jour et que vous n'avez pas le courage de terminer, soit ils ont été victime d'un échec, d'une méga prise de tête ou alors le résultat n'était pas à la hauteur de vos espérances. Chez moi ils sont éparpillés un peu partout et je les ai mis bien en vue dans mon atelier pour m'obliger à m'occuper de leur sort.  Après le chemisier, je me suis attaquée à un sac qui n'était pas vraiment une réussite, ensuite j'ai enchaîné sur un coussin, puis un autre sac pour un cadeau.

Voici mes ouvrages  chutes et récup, patrons maison

ouvrages chutes

 La transformation de mon sac. Pour la bande supérieure, j'ai utisé un vieux jeans, je lui ai rajouté des broderies machine.

sac avant après

 

0230

 

 Mon 2ème ouvrage qui a passé quelques années à l'ombre du placard, c'est un coussin réalisé en chutes de tissu patchwork. J'ai assemblé des triangles et j'ai rajouté des appliqués chats. Il ne lui restait plus qu'à réaliser l'enveloppe. Après une demie-heure de travail, le voilà enfin terminé. Il a trouvé sa place sur le vieux canapé dans mon atelier au milieu des plaids et il a immédiatement été adopté par mon assistant qui adore s'y lover  

coussin chats

coussin

Pour mon 3ème ouvrage, lors du tirage au sort pour mon anniblog, Elsa a gagné une réalisation personnalisée made by Kocotte. J'ai ressorti mes tissus Kaffee Fassett acheté au carrefour européen du patchwork de Sainte-Marie-aux-mines. Elsa m'a laissé carte blanche pour le choix des tissus en me précisant qu'elle aimait 'orange.

sac elsa1

l'envers fait avec des chutes

sac envers

Pour terminer j'aimerais vous proposer un petit défi histoire de me sentir un peu moins seule et pour se motiver mutuellement. Le but c'est de :

  • ressortir vos ouvrages oubliés et les terminer
  • ou relooker un vêtement
  • ou transformer vos chutes de tissu, faire de la récup

 Dès que vous avez terminé votre ouvrage, vous m'envoyez une photo et on définit ensemble la date de publication. est-ce que ça vous tente ?

Quant à moi, la fabrique à T-shirt de Kocotte a repris du service  et je vous dis à bientôt pour vous le présenter

Profitez bien de votre week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'aime beaucoup tes recyclage de chutes !! et quel travail pour le coussin, bravo !
Répondre
Z
Comme c'est beau!! J'aime beaucoup le sac avec les chutes orangées et le coussin. <br /> <br /> Je ne te promets pas de te suivre cette fois car j'ai 3 défis qui attendent, dont le nôtre mais j'ai aussi des ouvrages oubliés, je te laisserai savoir après. Bisous
Répondre
C
Une idée qui me plairait si je trouve le temps!<br /> <br /> de jolies réalisations!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> claire
Répondre
T
Encore du travail de pro tout ça et bravo pour ta ténacité... en général mes projets boulets partent à la poubelle...
Répondre
N
Ces trois ouvrages sont superbes ! J'aime tout avec une préférence pour le sac orange, ce qui ne te surprendra pas. La composition du coussin est de premier ordre, parfaitement réussie. Quant à ton sac "marin", son haut en jean brodé lui va à merveille. Comme quoi, un ouvrage non terminé peut toujours nous inspirer à nouveau. <br /> <br /> Bonne soirée, Kocotte !<br /> <br /> Nijenn
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité