En Mai, je fais ce qu'il me plaît, c'est à dire de la couture. J'ai décidé que Mai serait le mois des projets "boulet", vous savez ce genre d'ouvrage vous avez commencé un jour et que vous n'avez pas le courage de terminer, soit ils ont été victime d'un échec, d'une méga prise de tête ou alors le résultat n'était pas à la hauteur de vos espérances. Chez moi ils sont éparpillés un peu partout et je les ai mis bien en vue dans mon atelier pour m'obliger à m'occuper de leur sort.  Après le chemisier, je me suis attaquée à un sac qui n'était pas vraiment une réussite, ensuite j'ai enchaîné sur un coussin, puis un autre sac pour un cadeau.

Voici mes ouvrages  chutes et récup, patrons maison

ouvrages chutes

 La transformation de mon sac. Pour la bande supérieure, j'ai utisé un vieux jeans, je lui ai rajouté des broderies machine.

sac avant après

 

0230

 

 Mon 2ème ouvrage qui a passé quelques années à l'ombre du placard, c'est un coussin réalisé en chutes de tissu patchwork. J'ai assemblé des triangles et j'ai rajouté des appliqués chats. Il ne lui restait plus qu'à réaliser l'enveloppe. Après une demie-heure de travail, le voilà enfin terminé. Il a trouvé sa place sur le vieux canapé dans mon atelier au milieu des plaids et il a immédiatement été adopté par mon assistant qui adore s'y lover  

coussin chats

coussin

Pour mon 3ème ouvrage, lors du tirage au sort pour mon anniblog, Elsa a gagné une réalisation personnalisée made by Kocotte. J'ai ressorti mes tissus Kaffee Fassett acheté au carrefour européen du patchwork de Sainte-Marie-aux-mines. Elsa m'a laissé carte blanche pour le choix des tissus en me précisant qu'elle aimait 'orange.

sac elsa1

l'envers fait avec des chutes

sac envers

Pour terminer j'aimerais vous proposer un petit défi histoire de me sentir un peu moins seule et pour se motiver mutuellement. Le but c'est de :

  • ressortir vos ouvrages oubliés et les terminer
  • ou relooker un vêtement
  • ou transformer vos chutes de tissu, faire de la récup

 Dès que vous avez terminé votre ouvrage, vous m'envoyez une photo et on définit ensemble la date de publication. est-ce que ça vous tente ?

Quant à moi, la fabrique à T-shirt de Kocotte a repris du service  et je vous dis à bientôt pour vous le présenter

Profitez bien de votre week-end