Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
1 mai 2014

les rayures à vélo et nouveau défi

Les rayures, je les mixe un max. La folie des rayures a rencontré la petite reine et ils ont fait bon ménage. Ensemble il se sont mis au vert, une couleur apaisante très facile à associer

J’avais envie d’une tunique à porter avec un jeans slim pour une tenue décontractée qui allie confort et légèreté

Ce tissu avec de jolies bicyclettes, je l'ai déniché à Sainte-Marie-aux-mines. Je l'ai associé à un jersey coton bio à rayures. J'y ai mis la Kocotte's touch. Et comme en ce 1er Mai la météo fait ce qui lui plait, chez moi temps pluvieux rime avec créativité

Et voici le résultat : une tunique dans les tons de vert pour célébrer le joli mois de Mai

tunique 2

tunique

 pour les manches, l'encolure et les bracelets de manches, j'ai utilisé des chutes.  Au total, 4 jerseys entrent dans la composition de cette tunique. Je lui ai rajouté de petites poches en tissu coton

poches 1

les détails : les manches coupées en biais

manches

l'encolure bordée d'un petit galon en forme de fleurs

encolure

Comme je suis toujours autant gâtée, un bouquet de fleurs au crochet est arrivé dans ma boîte aux lettres. L'une d'entre elle s'est transformée en broche 

broche

Mai c'est aussi le mois des fleurs et je ne vais pas tarder à rempoter les géraniums qui orneront ma maison. Les fleurs c'est aussi le thème de mon nouveau défi. On fait ce qu'on veut à condition qu'il y ait des fleurs : tissus fleuris ou fleurs au crochet, couture pour hommes, femmes ou enfants, déco maison ou accessoires.  On donne libre cours à son imagination et à sa créativité. Publication le 11 Juin et envoi d'une photo le 7 Juin au plus tard. Un post un peu plus détaillé sera présenté d'ici peu.  Alors est-ce que ça vous tente ?

Je vous souhaite un excellent mois de Mai rempli de bonheur au quotidien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie tunique. Bravo !!
Répondre
Z
J'adore l'imprimé de ce tee-shirt. Mon armoire regorge de tissu jersey. J'en ai pour un moment avant d'épuiser mon stock. Ou trouves-tu le temps de faire tout ça? J'ai 5 enfants, plus que 4 à la maison, de 31, 28, 24, 19 et 13. 2 petits enfants, il faut avouer que je ne manque pas d'occupation. Je suis surtout une accro du tricot. Je viens de me remettre à la couture, cela fait 8 ou 9 ans que j'avais arrêtée. J'ai acheté une surjeteuse, je ne la connais pas encore très bien et je maîtrise moyennement, je tâtonne. Je visite plein de blogs pour m'enrichir et trouver des idées, des astuces. Je trouve que tu fais de très belles choses, tee-shirt, sacs,short, robes etc.. Pour ma part j'aimerai bien aussi ne plus acheter de vêtements, mais nous sommes trop nombreux, trop de travail, une maison à tenir, des repas à assurer, du linge qui déborde etc.. En tout cas, je te félicite comme couturière, je suis en admiration devant toutes tes merveilles faites mains. A bientôt.
Répondre
N
sympa l'imprimé bicyclette, il te va à merveille ! je suis partante pour le défi "fleurs", j'espère simplement avoir fini mon projet à temps !
Répondre
D
Superbe! Tu es epatante!!!!!<br /> <br /> J adore......mais quand trouves tu le temps de rouler????
Répondre
S
Des vélos.....comme c'est original sur ce blog ;-) !!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité