Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
18 avril 2014

Colmar fête le printemps

Le printemps c’est à Colmar et nulle part ailleurs. Cette petite ville si typique de mon Alsace est aussi surnommée la cité de Bartholdi. L’illustre sculpteur  Auguste Bartholdi qui est l’auteur de la  statue de la Liberté et du Lion de Belfort est né à Colmar en 1834. La maison familiale situé au 30 rue des marchands abrite le musée Bartholdi

En ce Mercredi ensoleillé  j’ai délaissé la couture. J’ai chaussé mes baskets pour jouer au reporter photographe et guide touristique en compagnie d'un sympatique couple de touristes. Je vous fais profiter de la balade dans ma ville de cœur. Sachez que je suis une alsacienne pure souche profondément attachée aux traditions de ma région

colmar 2

A Colmar pour fêter le printemps, 2 marchés ont lieu en plein cœur de la veille ville. Des parterres de fleurs ainsi que des décorations printanières ornent les bords des cours d’eau et les belles maisons à colombage. Les animaux de la ferme ont élu domicile en ville pour le bonheur des petits et des grands. Installés dans leurs maisonnettes, les 60 exposants proposent des produits printaniers ainsi que de nombreuses spécialités locales, à déguster sans modération

colmar 1

colmar marché

oh les jolies cocottes, l'une d'entre elles est venue rejoindre mon atelier

cocotte 

A 18H30, alors que les maisonnettes baissent le rideau, il y en a une qui s’anime et joue les prolongations pour une  after-wurchst  ce qui veut dire après saucisse, un concept original imaginé par 4 copains. Dans ce bar à bière, on peut consommer 5 saucisses, 5 bières et 5 pains, le tout made in Alsace 

026

Le Dimanche de Pâques, je ne vais pas déroger à la tradition du lamala, cette pâtisserie alsacienne en forme d’agneau que l’on déguste au petit déjeuner. Le lamala est cuit dans un moule en terre cuite de Soufflenheim

lamala

 Je vous souhaite un très bon week-end de Pâques et je vous donne rendez-vous début de semaine prochaine pour la suite de la folie des rayures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma fille a noté la maisonnette à bieres et saucisses; tu habites une belle région où j'espère retourner un jour,tu nous fait envie avec ton reportage !
Répondre
M
Joyeuses Pâques à toi aussi. Le lamala est de tradition aussi en Moselle,ainsi que le gâteau au pavot, mais l'agneau pascal en chair et en os, fait partie du repas dominical en ce jour de fêtes. <br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
M
Merci de nous faire partager ces heureux et superbes moments ,je ne suis jamais allée en Alsace mais c'est un rêve qque je voudrais réaliser un jour .<br /> <br /> je craque pour les Kocottes toutes plus belles les une que les autres.<br /> <br /> Gros bisous et Joyeuses Pâques<br /> <br /> Mireille
Répondre
Z
Merci Chantal, tu m'as fait revivre des moments passés à Colmar avec toi et les autres amies du net. Ta région est notre deuxième coup de coeur en France et maman qui y est allée quelques années de cela dit toujours que c'est une région qu'il faut absolument voir en France. Merci pour ces belles photos et de m'avoir transportée dans cette balade. Bisous
Répondre
M
Joyeuses Pâques Chantal ! Outre le lamala, nous, nous mangeons aussi lapins et lièvres de Pâques en chocolat. Avec modération sous peine de déformer nos jolies rayures ! :-)
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité