Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
13 avril 2014

nouveau T-shirt : des rayures sport

Je suis toujours dans la tendance rayures. Le feuilleton "la folie des rayures" est loin d'être terminé et il  va connaître des rebondissements

Après avoir fait une petite pause et profité du beau temps, mon atelier s'anime à nouveau et la machine à T-shirt est lancée pour essayer d'écouler mon stock de jersey.

 Mon envie du moment ce sont des rayures sportives et dynamiques : un T-shirt pour aller faire du sport. Pour le réaliser j'ai pioché dans mon bac à jersey et j'ai opté pour ce petit coupon de  tissu assez original avec des rayures horizontales et verticales en rose et gris acheté chez Texcil à Mulhouse. J'ai ressorti mon modèle favori à manches raglan et d'ailleurs je trouve que c'est le patron idéal pour ce tissu. Pour une fois, je n'ai pas cherché la complication ni les associations de tissus du style Kocotte. Voici mon T-shirt tout simple, facile et rapide à réaliser (à peine 2 heures)

Les rayures ainsi que les manches raglan sont souvent associées au sport. Mes maillots de cycliste ont tous des manches raglan. Quant aux rayures, un bon nombre d'équipes de foot ou de rugby arborent des maillot rayés

est-ce vous trouvez que j'assure en rayures ?

T-shirt sport

A Sainte-Marie-aux-mines j'ai trouvé du bord côte gris presque excactement dela même couleur que le T-shirt

L'encolure 

encolurel

La manche

T-shirt côté

et voilà mon nouveau T-shirt en situation. Vous avez vu j'ai trouvé des baskets assorties à mon T-shirt

séance sport

La folie des rayures s'est aussi emparée des serial défieuses qui en ont fait le thème de leur défi d'Avril. Pour voir le défilé des marinères, c'est ici

Pour la petite histoire, sachez que le tissu rayé a été surnommée l'étoffe du diable, les tissus rayé étant longtemps restés  des marques d'exclusion ou d'infamie en Occident.  L'historien Michel Pastoureau retrace dans son livre l'histoire culturelle des tissus rayés et de la rayure. Ce sera mon prochain livre de chevet

41FIuTOoTAL

Pour compléter ma tenue, un pantalon style jogging ainsi qu'un gilet molleton gris sont au programme

En attendant, la rayure est toujours d'actualité dans mon atelier

Je vous souhaite un bon Dimanche en espérant qu'il soit ensoleillé et en ce qui me concerne, Kocotte la cyclotte va enfourcher la petite reine pour une balade dans la plaine d'Alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super ton nouveau t-shirt!<br /> <br /> Le livre a l'air très intéressant aussi!
Répondre
U
J'adore il est super joli !!
Répondre
A
J'adore ! Très joli travail, bravo.
Répondre
J
toujours tres belle realisation de rayures et de couleurs /// BRAVO
Répondre
E
Bravo ! tu es vraiment la reine du jersey et des rayures !! <br /> <br /> bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité