Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
1 avril 2014

défi du 1er Avril : la folie des rayures

 J'ai largué les amarres d’une vie stressante pour voguer au gré de mes envies et de mes humeurs et adopter la Dolce Vita, ce qui ne veut pas dire oisiveté, loin de là. Ma tête fourmille de mille et une idées créatives.

L’avis de tempête dans ma vie s’est transformé en petite brise marine, une opportunité m’a fait son plus beau sourire.

Aujourd’hui 1er Avril, je pars à l'abordage d'une nouvelle vie où la créativié prendra une place plus importante Je vous parlerai de mes projets en gestation dès qu’ils seront concrétisés

Pour fêter ça, quoi de mieux qu’un p'tit défi.  Capitaine Kocotte a mobilisé ses troupe les Kocotte’s girl transfomées en matelots pour naviguer sur les flots du défi rayure.

Ce défi a eu le don de vous inspirer : vous avez été nombreuses à succomber à la folie des rayures par des réalisations diverses et variées : des sacs, des vêtements pour hommes, femmes, enfants et bébés. Certaines d’entre vous ont fait 2 créations. Bienvenue aux nouvelles équipières et bravo à toutes pour votre imagination et votre créativité

30 participantes = un beau succès

En ce qui me concerne, j'ai opté pour un des rayures chic et toniques associées à des fleurs pour mon ensemble inspiré de la célèbre marque espagnoble. Même les chaussures comportent des rayures

défi rayures

 Mes co-équipières

rayures1

 

rayures3

rayures2

rayures duo

 

Au colombierNénettes et Cie, pause couture, Naha, vive la création, le chat et la marmotte, domimod, marmotta, Tok'ad, Vanessa, mon univers coloré, Nadia (pas de blog), Mary Tainne, Sable turquoise, Naltya, qui coud, Mérine , Séverine, Mireille (pas de blog), Anaey, Linadèle (pas de blog), Cosiadoru, Dame la lune, LexieAphée, Clarisse, Simone, En découdre, Netcheria, Lilou pour L

Vous vous êtes amusées avec les rayures, ce n'était pas mon cas puisque j'ai un peu galéré avec cet ensemble et j'ai avancé à la vitesse escargot préférant faire du vélo plutôt que de coudre

Pour le T-shirt j'avais une idée précise de la forme mais n'arrivait pas à trouver de patron et comme je suis têtue et acharnée, j'ai fabriqué mon propre patron en me servant du modèle "Dolce Vita" comme base. Une après-midi entière a été consacrée à la tâche. J'ai utilisé 4 différents jersey dont 2 à rayures. Une grande première pour moi, le tissu rayé  vert a été acheté sur le net chez Biotissu. C'est un jersey bio 100 % coton et tout doux

T-shirt

 

haut

 

 

 

t-shirt dos

 

 

La jupe est réalisée en viscose de la marque "Roxy" dénichée chez Toto. Ce sont 2 rectangles de tissu : une basque élastiquée à la taille et une partie froncée. Pour mettre la Kocotte's touch, j'ai découpé des ronds dans le jersey du T-shirt et je les ai thermocollés au bas de jupe. Cette matière a la fâcheuse tendance à se froisser facilement

jupe

appliqué jupe

Le thème des rayures a été repris par les sérial défieuses et une création rayée dans les tons de rose est en cours de réalisation.

Si comme moi vous avez aimé ce défi, je vous propose de remettre ça pour le le mois de Juin. J'ai déjà des idées sur le sujet qui vous sera communiqué bientôt. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah superbe!!! Pleine de peps et te va à ravir!!!
Répondre
F
Je n'ai pas réussi à trouver le temps pour participer à ce sympathique défi, même si j'avais une idée précise en tête ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois... En tout cas, les participations sont très chouettes et ta tenue est comme toujours très réussie, gaie et colorée comme tu sais si bien faire !
Répondre
Q
Très joli défi. Bien coloré pour l'été!
Répondre
T
et te voilà assortie à ta bannière! quel beau travail, bravo!
Répondre
M
Faudra prévoir un paquebot pour la prochaine croisière, mon amiral.<br /> <br /> Bravo à toutes les cousettes qui ont laissé s'exprimer leurs idées sur les rayures, et bravo à toi pour ta réalisation dont le travail est de plus en plus sophistiqué, tel l'esprit Couture. On a eu CC ( notre célèbre Coco), on aura dorénavant CKC ( Chantal Kocotte Cyclote ) bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité