Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
22 février 2014

Défi : le réveil de la marmotte et première cousette printanière

Kocotte est une marmotte qui aime dormir mais elle est aussi cyclotte, une adepte de la petite reine

Comme le jumper arc-en-ciel a eu le don de faire venir le soleil, la marmotte cyclotte a profité d'une éclaircie pour sortir de son terrier et faire ses premiers tours de pédale de l'année.

Outre le sympathique animal roupilleur des alpages, la Marmotte c'est aussi une cyclosportive célèbre et légendaire, c'est la plus dure avec 5000 mètres de dénivelés où les participants tutoient les cols mythiques empreintés par le tour de France

Après ma balade à vélo qui m'a donné la pêche, j'ai continué de pédaler mais à la machine à coudre ; comme quoi entre la couture et le vélo, il y a au moins un point commun : c'est une histoire de pédalage

En couture le réveil de la marmotte se traduit par une envie de T-shirt dans des teintes printanières et des rayures toniques. Pour mes nouvelles chaussures, j'ai surfé sur la tendance mode avec des baskets imprimées à pois avec du kibrille. Comment trouvez-vous mon look sport ? Quant à moi, je trouve que ma tenue est super confortable

défi marmotte

J'ai utilisé la technique du jeu de rayures pour ce tissu rayé verticalement qui s'est transformé en chevrons selon le tuto ici. Les tissus ont été achetés chez Texcil à Mulhouse

T-shirt Kocotte

Pour les manches, j'ai utilisé les chutes de ma robe réalisée pour le défi raglan.  Le bracelet vient de l'ïle Maurice. Il m'a été offert par Yannick tout comme le collier vert que je porte sur la première photo

manches

 L'encolure bordée par une chute de jersey

T-shirt encolure

 Ce T-shirt, c'est le grand frère de ma marinière réalisée l'été dernier - modèle 107/108 du Burda de Décembre 2007

jeu de rayures

Avec cette création, je participe au défi orchestré par Lilou pour L. Pour voir les réalisations des sympathiques marmottes qui se sont réveillées : c'est ici

Dans mon atelier en ce moment : une jupe dans les tons de beige. Je sens que mamzelle la jupette ne voudra pas rester orpheline, il va falloir que je lui fasse un top maintenant que la machine à T-shirt est lancée

Je vous souhaite un bon week-end en espérant qu'il soit ensoleillé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
TU travailles vraiment bien et tu es si créative. J'adore encore une fois cette tenue qui te va à merveille. Enorme bravo.
Répondre
I
tous ces modèles sont magnifiques ...Les tissus sont extraodinaires J'ADORE
Répondre
D
Bon alors cette fois tu as réussi à tout couper sans te tromper? En fait là je t'admire cette technique mais ai très très peur de me lancer...peut-être un jour de folie???
Répondre
K
Bonjour, <br /> <br /> j'ai vu ton reportage, bravo c'est du superbe travail...<br /> <br /> J'aurais deux questions à te poser, peux tu me dire où tu trouves du beau jersey comme ça ? et est ce que c'est toi qui fabrique ton biais ? c'est tellement beau....<br /> <br /> à bientot Valérie
Répondre
L
Ah ces couleurs..... J aurai pas idées de les assembler ainsi et de sortir quelque chose de joyeux, réussi et harmonieux!!!!! On en a plein les yeux ! Bravo a toi Marmotte Cyclotte... Quelle pêche et quelle joie de vivre ! Merci de nous donner ainsi une aperçue de printemps....sans hiver froid d ailleurs...<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité